Comment séduire un homme ?

Séduire un homme, rien de plus facile… Surtout quand il ne nous plaît pas. Mais quand on en rencontre un dont le moindre sourire nous fait craquer, et que l’on s’imagine déjà si bien dans ses bras, tout devient subitement beaucoup plus compliqué !

Voici quelques astuces à garder en tête pour charmer en toute circonstance.


Avoir confiance en soi

La confiance en soi, pour paraphraser Claude François, « Ça s’en va et ça revient »…

On a beau être une femme épanouie et accomplie, certaines situations ont le chic pour nous désemparer et nous laisser désarmées comme une ado.

Rassurez-vous : il n’y a rien de plus normal !

C’est de l’instant d’après qu’il faut se méfier, quand on commence à se juger et s’analyser sans même pouvoir se corriger, à cause précisément de l’émotion… Alors, attaquons-nous à la racine et voyons comment se faire confiance… Même quand on doute !


S’aimer comme on est

S’aimer comme on est, en général on y arrive ou, si on n’y arrive pas vraiment, on arrive à vivre avec. Au quotidien, ça n’est pas forcément dérangeant.

Mais dans certaines circonstances, et notamment dans la séduction, il peut suffire d’un micro-doute pour ébranler cette belle confiance en soi qu’on a bâtie à travers les années.

C’est là votre pire ennemi, quand ce micro-détail vient parasiter votre pensée et vous empêcher de profiter du moment.

Aussi, si vous commencez à vous sentir ridicule, ou gênée, tout d’un coup. Surtout, ne paniquez pas. Tout le monde dit tout le temps des bêtises, et c’est le sel de la vie !

Ne prêtez pas trop attention à cette voix héritée de l’enfance qui tente de vous juger

Sachez que l’homme que vous cherchez à séduire ne vous perçoit certainement pas comme ça.

Les femmes sont impitoyables avec elles-mêmes, alors que les hommes ne demandent qu’à les aimer, telles qu’elles sont. Le fait d’être spontanée et naturelle n’est pas quelque chose qui repoussera ou dégoûtera un homme à qui vous commencez à plaire, bien au contraire.


Ne pas l’étouffer

Ce peut être un second effet de ce manque de confiance en soi, ou de la peur de ne pas être à la hauteur… Ou un effet secondaire de l’amour tout simplement !

Mais c’est sans doute votre pire ennemi en matière de séduction : le risque de le noyer sous les textos ou les demandes de rendez-vous !

C’est peut-être un cliché, mais j’ai pu le constater plus d’une fois, croyez-moi. Les hommes sont réellement jaloux de leur indépendance ou, du moins, nombreux sont ceux qui ont été « traumatisés » par une histoire dans laquelle ils ne pouvaient pas s’exprimer.

S’il ne répond pas tout de suite à vos sollicitations, s’il vous paraît parfois un peu plus loin que vous le voudriez, c’est sans doute simplement un reflet de son besoin d’autonomie.

Cela ne veut pas dire qu’il ne vous aime pas, ni qu’il sera un compagnon absent ou lointain. Mais au contraire que vous pouvez lui faire confiance pour être au quotidien un « vrai homme » et non pas un garçon qui a encore un peu trop besoin d’être materné pour rester aussi séduisant au fil des années !

Donc, surtout, même si vous êtes un peu accro, acceptez de passer du temps loin de lui, et laissez-le répondre plusieurs heures plus tard à vos messages, voire le lendemain s’il n’était pas urgent (alors qu’il a pu avoir lui une urgence) sans le relancer autrement que, par exemple, d’une question polie et discrète !

Savourez les moments ensemble mais n’essayez pas de l’avoir pour vous chaque jour de la semaine. Rassurez-vous, ça viendra. Et ce sera encore meilleur !


Savoir où l’on va

On a le droit de tomber amoureuse dès le début ou presque d’une histoire, voire dès les premières rencontres (encore heureux !). Mais le danger est que cette délicieuse sensation vienne nous faire perdre le nord.

Bien sûr, on peut s’égarer, s’oublier, rêvasser. Mais il est important de ne pas perdre le cap, et de savoir ce que l’on veut, quand on veut séduire un homme.


Savoir qui on veut être

Vous l’avez compris : ce n’est pas dans cet article que l’on vous donnera des conseils pour vous faire belle, ou savoir au bout de combien de rendez-vous il convient d’accepter un rendez-vous au restaurant !

Non seulement car nous sommes toutes différentes, mais aussi parce que toutes les histoires sont différentes. Et parce que nous considérons que nos lectrices savent déjà à laquelle de leurs amies demander des conseils précis sur ces sujets fatidiques…

En revanche, je pense que pour ces questions comme les millions de petits doutes et incertitudes qui viennent pointer le bout de leurs nez quand on cherche à séduire quelqu’un, il est crucial de ne jamais perdre de vue qui on veut être.

Savoir ce qu’on attend de quelqu’un ou d’une histoire, c’est compliqué, c’est incertain, ça se découvre au fil du temps.

Mais savoir qui on veut être est la meilleure piste pour savoir à quel rythme prendre une histoire, quels atours utiliser pour le séduire. Ai-je envie de me donner très vite, dans l’insouciance, à lui ? Ou d’éprouver plus longuement sa personnalité ? De me poser des questions sur le lendemain, les années à venir ? Ou de vivre au jour le jour, en savourant l’instant ?

Ces questions doivent toujours primer sur celles que vous vous poserez pour résoudre le mystère de comment lui plaire. En vous permettant de rester sur les bons rails au jour le jour, elles vous aideront à garder une spontanéité séduisante et, en prime, à être aimée pour vous-même.


Le regarder vivre

Mais faites attention tout de même ! Penser à soi d’abord, c’est important, c’est un repère essentiel, mais séduire, c’est aussi faire fonctionner une alchimie entre deux êtres. Donc, faites attention à lui.

Quand j’écris « regardez le vivre », cela veut dire deux choses : bien sûr, savourez le plaisir de le contempler, lui et sa manière d’être, au quotidien ! Mais aussi soyez attentive à lui.

Croyez-moi : les hommes remarquent ce genre d’attention et ils y sont très sensibles.

Les hommes sont très souvent habitués, tellement habitués qu’ils le remarquent plus, à devoir être à la hauteur en permanence, à toujours faire leurs preuves, à montrer qu’ils sont le meilleur, dans tous les domaines de la vie.

Et c’est comme cela aussi qu’ils ont fréquemment appris à séduire (c’est aussi ce qui peut les bloquer au lit !).

En l’écoutant, en retenant ce qu’il aime ou pas, dans tous les domaines de la vie, en lui en reparlant, vous lui montrerez que vous êtes une femme pas comme les autres, qui l’aime pour ce qu’il est avant de l’aimer d’abord pour son plaisir à elle.

Vous commencerez aussi à construire une histoire, au-delà de la simple rencontre, pas forcément solide, qui peut suivre une séduction réussie. Les hommes aiment les femmes, ils aiment séduire et être séduits. Mais se sentir aimé, comme vous le savez peut-être, c’est rare et irrésistible.


Conclusion

Vous voyez, séduire un homme n’est pas qu’une question de choisir le bon décolleté ou de savoir minauder au bon moment.

Certes, se faire belle est important pour séduire, mais pour séduire durablement, pour marquer un homme, pour lui donner envie de vous revoir et pas simplement de vous séduire pour le principe ou pour la nuit, et pour être surtout sûre que c’est bien vous qu’il désire et non pas une image qu’il se fabriquera tout seul, bref, pour être littéralement « craquante », il est crucial de ne pas oublier qui on est, ce qu’on veut et où on souhaite aller.

Ainsi, non seulement vous arriverez à séduire un homme, mais aussi, c’est en tout cas notre but, à construire une relation durable, équilibrée et sincère de part et d’autre.

esther
 

La fondatrice de l'agence Esther Keller a débuté sa carrière entrepreneuriale au début des années 90 dans le secteur du luxe et de la parfumerie. Elle se spécialisera dans les années 2000 dans le conseil en relation amoureuse et publiera des articles pour des magazines suisses et monégasques. Fort des échanges avec ses nombreux lecteurs et consciente de leurs attentes en matière sentimentale, elle crée en 2009 l'agence de rencontre Esther Keller. Sa mission est de permettre à une clientèle privilégiée (niveau culturel, éducation, standing, aisance de vie…) mais souvent très prise professionnellement de trouver l'amour et de construire une vie affective longue et pérenne.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Près de 3140 profils d’exception ont déjà rejoint notre newsletter privée – Rejoignez-les !Cliquez-ici pour vous abonner