Notre agence de rencontre haut de gamme Esther Keller accompagne des hommes aux personnalités et aux parcours très différents. Chacun nous arrive avec son histoire, sa vision du monde, ses attentes.  

Découvrez ici quelques exemples de notre savoir-faire avec les récits d’hommes que nous avons récemment accompagnés et aidés à reconstruire une vie de couple épanouissante.  

Ayant un devoir de confidentialité envers nos adhérents, nous avons volontairement anonymisé les récits et modifié les prénoms de ces hommes.

Fabien, 61 ans 

Comment concilier son image de personne publique avec une vie sentimentale riche et préservée ? C’était tout le dilemme de Fabien lorsqu’il est venu nous trouver. 

Bien que sans cesse entouré, il était depuis longtemps à la recherche d’une partenaire amoureuse qui lui corresponde. Il avait en tête une idée très précise de son idéal féminin… comment les choses se sont-elles déroulées ?

Qui est-il ? 

Journaliste chroniqueur pour une chaîne d’information en continu.

Homme de convictions, il parle avec passion de son métier, foisonne d’idées, et s’intéresse à de nombreux sujets. Sa curiosité le pousse à apprendre sans cesse de nouvelles choses. 

Fabien peut être très virulent dans ses prises de paroles, il a le « sens de la polémique » et aime par-dessus tout susciter le débat. Le fait d’être régulièrement suivi par des centaines de milliers de téléspectateurs le rend très fier.

Sous ses airs de cadors des plateaux de télévision, Fabien est, à l’intérieur, un grand sentimental, véritable cœur d’artichaut en amour. 

Son problème en arrivant dans notre agence ? 

Il ne se voit qu’au bras d’une femme superbe, taille mannequin et à la plastique parfaite.

Il a un égo très prononcé, une très haute image de lui-même, qui peut parfois lui jouer des tours.

Il s’isole parfois des semaines pour préparer de futures interventions et projets d’écriture, ce qui peut surprendre les femmes.

 

Célibataire de longue date, Fabien n’a jamais vraiment trouvé une femme qui lui corresponde, il n’a vécu que des histoires « sans lendemain ». 

Au cours des dernières années, il n’a démarré qu’une seule fois une courte histoire d’amour, mais il s’est très rapidement ennuyé et senti en décalage de mode de vie avec la partenaire en question.   

Son rêve ? Rencontrer une femme magnifique et qui l’admire, lui l’homme de média si talentueux… était-ce bien la clé de son bonheur futur ?

Notre travail : 

Nous avons commencé par ouvrir l’imaginaire de Fabien par rapport au portrait très figé de « femme idéale » qu’il avait en tête. 

D’abord, nous avons approfondi avec lui le sujet de la séduction et regardé ensemble les mécanismes et filtres inconscients qui pouvaient se mettre en place au moment d’une rencontre. Cette première étape visait à préciser avec lui d’autres objectifs qu’uniquement le physique. 

Au fil de nos échanges, nous l’avons fait renouer avec un pan très authentique de sa personnalité que sa vie médiatique lui avait parfois fait mettre entre parenthèse. 

Fabien a progressivement accepté l’idée qu’il pouvait être aimé non pas uniquement pour son image de chroniqueur aux dizaines de milliers de vues sur Youtube, mais également pour ce qu’il est tout simplement, sous le maquillage. 

Sur la base de jeux de rôles et autres mises en situation, nous avons passé en revue des contextes dans lesquels il pouvait renouer avec la partie de lui en sommeil, plus simple et plus accessible, loin des plateaux et des « likes ».

Résultat

Nous l’avons mis en relation avec une série de « matches » :

Une mannequin développant en parallèle sa propre ligne de cosmétiques bio,

- Une entrepreneure ultra dynamique dans le domaine de la décoration d’intérieur éthique,  

- Une publiciste parisienne,

- Une mannequin développant en parallèle sa propre ligne de cosmétiques bio,

- Une  avocate d’affaires partageant son temps entre Paris et Bruxelles.

D’après vous, avec laquelle de ces femmes y-a-t-il eu l’étincelle espérée ?

C’est au cours d’une rencontre à Paris que Fabien a fait la connaissance de Caroline, avocate d’affaires, avec qui il s’est tout de suite senti en affinité. Sans plaidoyer aucun, ces deux-là ont très rapidement souhaité se revoir…

L’issue

Aujourd’hui, le couple vit une histoire d’amour sereine et épanouissante. Fabien et Caroline ont appris à faire coïncider leurs emplois du temps souvent bien remplis. Ils apprécient particulièrement jouer au golf tous les deux le week-end.

Ils se sont installés ensemble rapidement après les premiers mois de relation et il y aurait à présent un projet d’achat immobilier en commun… 


Envie de rencontrer un célibataire qui vous correspond vraiment ? 

Découvrez le match-making, faites des rencontres de qualité et changez de vie en 2021 !


Edouard, 58 ans

Comment arriver à faire de belles rencontres lorsque l’on a un rythme professionnel effréné et souvent concentré dans des cercles très fermés ? Édouard tentait de résoudre cette équation depuis un bon moment quand il nous a contactés. 

En sortant de son univers habituel, il a accepté de laisser place à l’imprévu dans sa vie amoureuse, lui qui aime habituellement tout prévoir. Et se laisser surprendre a sans doute été l’une de ses meilleures décisions récentes...

Qui est-il ? 

En poste en Allemagne, Édouard est diplomate et a une vie professionnelle bien remplie. 

Les différents cercles qu’il côtoie au quotidien le mettent en contact avec un grand nombre de personnes, mais globalement toujours dans une atmosphère très mondaine. 

Édouard a relativement peu de frontière entre sa vie professionnelle et sa vie privée. 

Lorsqu’il trouve quelques heures de répit hors du bureau, il aime se plonger dans sa bibliothèque où il collectionne en particulier les biographies de personnages illustres. Il est très fier de certains volumes aux éditions prestigieuses, qu’il a parfois mis des années à acquérir.

Son problème en arrivant dans notre agence ? 

Dans les cercles mondains qu’il fréquente en continu, il rencontre toujours le même genre de femmes. 

Sa vie professionnelle intense lui laisse peu de temps pour évoluer dans d’autres environnements. 

Il a tenté de passer par un site de rencontre en ligne, mais ceci s’est soldé par une très mauvaise expérience.

 

Cela fait six ans qu’Édouard est divorcé et, depuis, il n’a jamais pu retrouver une femme qui lui corresponde. 

Vraiment désireux de reconstruire sa vie sentimentale et à force de voir défiler sur sa tablette des publicités pour un site de rencontre soi-disant « select » et « ultra qualitatif », il a tenté une fois l’expérience. 

Résultat ? Beaucoup de temps et d’espoir investi sur un profil qui lui paraissait correspondre, pour in fine, une montagne de désillusions lorsqu’il a fini par rencontrer la personne de visu. 

Ses attentes aujourd’hui ?  Sortir de son cercle habituel et rencontrer une femme gaie, pétillante et bavarde.

Voyons ce qui s’est finalement passé pour Édouard.

Notre travail : 

Avec Édouard, nous avons commencé par remettre à plat ses attentes et à préciser plus finement le profil de celle qui pourrait lui correspondre. En l’écoutant à son arrivée, presque n’importe quelle candidate issue d’un autre milieu aurait été susceptible de lui plaire… 

Une fois les attentes d’Édouard mieux définies grâce à nos méthodes et notre avis de professionnel, nous lui avons permis de rencontrer rapidement des femmes issues d’autres univers que le sien. 

Nous avons également joué avec lui un rôle de « filtre » en le freinant et en lui évitant de s’emballer. En effet, lors des premières rencontres, c’était à chaque fois « la bonne » selon lui. 

Les feedbacks que nous avons faits à Édouard après chaque rencontre lui ont permis d’être davantage à l’écoute de ses ressentis et de se mettre vraiment dans les meilleures dispositions pour un « match » véritable.

Résultat

Nous avons organisé pour Édouard des rencontres avec différentes femmes :

- Une photographe de mode parisienne très réputée pour ses clichés dans l’univers « bijoux et accessoires » de luxe

- Une directrice de communication chez un tour-opérateur haut de gamme et basée à Lille

- Une Responsable de production pour un groupe pharmaceutique réputé 

- Une styliste ayant sa boutique de vêtements éthiques dans Paris

Selon vous, avec laquelle de ces dames y-a-t-il eu déclic ? 

C’est avec Rosalie, photographe de mode à l’univers mi bling-bling, mi déjanté, qu’une jolie histoire a démarré, loin de tous les repères habituels d’Édouard.

L’issue

Après quelques mois, la relation est au beau fixe. 

Le couple a choisi de prendre le temps et de ne pas précipiter les choses. Ils se voient les week-ends et projettent progressivement une vie commune. Peut-être s’installeront-ils ensemble d’ici la fin de l’année ?


Olivier, 53 ans 

Après une rupture sentimentale douloureuse, comment croire encore à la possibilité d’une relation amoureuse harmonieuse ? 

C’est plein de méfiance et le cœur comme « verrouillé » qu’Olivier est timidement venu nous trouver, après avoir vécu un divorce douloureux s’étalant sur pratiquement 8 ans.

Qui est-il ? 

Juriste international, expert en droit Européen, Olivier est un habitué des hémicycles et instances de gouvernance internationales. 

Parlant cinq langues dont le grec du fait des origines crétoises de sa famille maternelle, il est à l’aise devant n’importe quel auditoire et son côté très érudit transparaît immédiatement. 

À la recherche d’une partenaire cultivée et « intellectuelle », il rêve de longues soirées en sa compagnie dans la très jolie bibliothèque de sa propriété. Devant la cheminée, ils referaient le monde ensemble jusqu’au petit matin…

Très attentif à protéger sa vie privée, Olivier a plusieurs fois insisté auprès de nous sur la nécessaire discrétion des rencontres, primordiale pour lui.

Son problème en arrivant dans notre agence ? 

- Échaudé par un divorce long et douloureux, Olivier se sent très seul et il s’est construit une carapace, ne se laissant pas facilement attendrir. 

- Très occupé par son travail, il laisse peu de place à une éventuelle vie de couple en parallèle.

- Il est très exigeant sur les références socio-culturelles.

Suite à son divorce il y a maintenant 5 ans, Olivier ne s’est jamais vraiment senti à l’aise dans sa nouvelle vie de célibataire.

Compensant son profond sentiment de solitude par un rythme de travail intense, il ne s’accorde que de rares sorties. Il ne rencontre donc de nouveaux visages que très occasionnellement.

Extrêmement cultivé, Olivier ne peut s’imaginer aux bras d’une femme qui n’ait pas un niveau d’éducation bac + 5 minimum. Il se projette quasi exclusivement avec une agrégée ou une femme de profession intellectuelle supérieure.

Notre travail :

Nous avons commencé par rassurer Olivier sur notre façon de travailler : la confidentialité est centrale dans notre approche. 

Nous avons également entrepris de lui faire prendre conscience de la nécessité pour lui de « baisser la garde » en vue de s’ouvrir à la construction d’une nouvelle relation. 

Par l’effet miroir, nous lui avons montré la difficulté de tisser un lien avec une personne qui érige un mur de protection avec autrui.

Nous avons identifié avec Olivier les freins et points de blocage qui l’empêchaient de laisser sa chance à une relation. 

Enfin, nous avons ouvert son imaginaire et lui avons fait prendre conscience de ses aprioris très limitants en termes socioculturels : oui, il avait quand même une chance de vivre une belle histoire avec quelqu’un qui ne soit pas professeur au Collège de France !

Résultat

Nous avons présenté à Olivier une série de « matches » : 

- Une médecin urgentiste

- Une hôtesse de l’air souvent en voyages

- Une juge d’instruction d’un Tribunal pour enfants

- Une directrice d’agence bancaire 

Selon vous, parmi ces quatre femmes, avec laquelle quelque chose s’est-il allumé ?

C’est finalement Patricia, hôtesse de l’air, qui, entre deux avions, a rencontré Olivier et tous deux ne se sont pas laissés indifférents… ils ont immédiatement souhaité se revoir, à vrai dire dès l’atterrissage suivant de Patricia.

L’issue

En acceptant de se laisser surprendre, Olivier s’est autorisé à renouer avec certaines de ses émotions. 

Il a immédiatement perçu que Patricia était la bonne personne. Le fait qu’elle ait sa propre vie, ponctuée de déplacements l’a également rassuré, en leur laissant à chacun beaucoup de liberté.

Aujourd’hui, le couple a trouvé son équilibre et la relation est au beau fixe.


Envie de rencontrer un célibataire qui vous correspond vraiment ? 

Découvrez le match-making, faites des rencontres de qualité et changez de vie en 2021 !

Philippe, 59 ans 

Un célibataire ayant une passion ardente pour un loisir doit-il se résoudre à chercher uniquement une partenaire qui partage le même hobby que lui ? 

Pour Philippe, venu nous trouver pour l’épauler dans ses recherches, la réponse était évidente et positive bien sûr…

Qui est-il ? 

Un chef d’entreprise suisse dans le secteur de la lunetterie.

Il se définit comme quelqu’un de « fiable à toutes épreuves », n’ayant qu’une parole et sur qui l’on peut compter. 

Philippe est passionné de golf, activité à laquelle il consacre l’essentiel de son temps libre. Il a d’ailleurs choisi son lieu de résidence en fonction de la proximité avec le Golf Club du Domaine Impérial de Gland entre Lausanne et Genève, réputé pour être le plus beau green de Suisse.

Aucun doute dans son esprit, la compagne idéale qu’il recherche doit partager la même passion que lui pour les practices et dix-huit trous de qualité.

Son problème en arrivant dans notre agence ? 

Philippe sort d’un divorce qui s’est très mal passé, il est sur la défensive. Très émotif, il se protège derrière une carapace de « dur ». 

L’ensemble de sa vie est organisé autour du golf (sortie, voyages, etc), ce qui laisse peu de place à quelqu’un ne partageant pas sa passion.

D’un tempérament très strict et carré, Philippe ne sait pas toujours s’y prendre avec les femmes.


Même s’il souhaite avancer et se projette de nouveau avec quelqu’un à ses côtés, Philippe a du mal à faire confiance et à « baisser la garde ».

D’un tempérament très cartésien, Philippe fait preuve de très peu d’imagination en situation de séduction. 

Quand il entre en contact avec une femme disponible et susceptible de lui plaire, il ne voit pas bien en quoi de petites attentions ou surprises pourraient l’aider. Il nous a même confié qu’à l’occasion d’un anniversaire de mariage, il avait offert à son ex-épouse un aspirateur sans sac dernier cri et que celle-ci, éternelle insatisfaite, avait trouvé le moyen de s’en plaindre...  

Notre travail : 

À travers des jeux de rôles et feedbacks, nous avons commencé par faire prendre conscience à Philippe de l’aspect très strict et sévère de sa personnalité. 

Par effet miroir, nous l’avons aidé à adopter une posture plus ancrée dans l’ouverture, laissant davantage de place pour une personne qui ferait sa connaissance. 

Nous avons montré à Philippe de nombreux témoignages de femmes expliquant à quel point les petites attentions et symboles étaient importants pour elles. Il a notamment été marqué par l’une d’entre elle racontant qu’elle ne pourrait pas vivre avec quelqu’un de prévisible.

Enfin, nous avons aidé Philippe à réaliser qu’avant de rechercher une golfeuse, l’important était, en premier lieu, de se rapprocher de quelqu’un qui partage ses valeurs, sa vision de la vie, et qui ne le laisse pas indifférent.

Résultat

Nous avons organisé pour Philippe une série de « matches » avec :

- Une rentière issue d’une grande famille industrielle du Nord et prête à voyager avec lui 

- Une dialoguiste parisienne travaillant notamment sur les émissions de divertissement d’une grande chaîne nationale

- Une journaliste de la presse économique

- Une conseillère en image travaillant dans l’ombre de plusieurs personnages politiques de renom

D’après vous, laquelle de ces femmes a-t-elle ébloui Philippe ?

C’est au cours d’un agréable déjeuner, que Philippe a fait la connaissance de Stéphanie, rentière originaire du nord. Le courant est immédiatement passé entre eux, d’autant que cette dame a également un hobby qui la passionne : le golf…

L’issue

Évoluant dans des cercles similaires et partageant de nombreuses valeurs, le couple a rapidement pu instaurer une relation harmonieuse, avec régulièrement des dizaines d’heures passées sur le green en amoureux…

D’ailleurs, de temps en temps, nous recevons, de leur part et des quatre coins du monde, de bien jolies cartes postales…


Jacques, 42 ans 

En amour, rechercher un clone ou quelqu’un qui nous est très semblable peut être tentant car rassurant. Pourtant, c’est rarement un pari gagnant tant une relation se nourrit des différences de chacun.

Quand il est venu nous trouver, Jacques en avait pris son parti : il souhaitait rencontrer une femme qui le surprenne voire le désarçonne…

Qui est-il ?

Chirurgien cardiaque, Jacques travaille en médecine humanitaire au sein d'une ONG internationale qui l'envoie régulièrement intervenir et opérer à l'étranger. 

Passionné par son métier qu’il considère comme une vocation, il vit à mille à l’heure et ne consacre que très peu de temps à sa vie personnelle. 

Il rêve pourtant de rencontrer une femme avec qui construire une vie à deux et partager voyages, découvertes et autres expériences de vie. 

Jacques a horreur de la monotonie. Quand il imagine la candidate idéale, il se figure une femme sexy, stimulante et pleine de surprises.

Son problème en arrivant dans notre agence ? 

- Une forte tendance à rechercher le « mouton à 5 pattes »

- Parfois coupé de ses émotions (une déformation professionnelle qui pourrait se comprendre…)

- Une nette peur de l’abandon qu’il dissimule derrière sa grande assurance

- Très difficile dans ses choix

Jacques ne s’est jamais vraiment remis d’un échec sentimental qu’il a vécu à l’âge de 35 ans. Celle qu’il considérait comme la « femme de sa vie » l’avait alors quitté brutalement, sans véritable explication.

Depuis cet épisode, il n’a jamais réussi à refaire confiance à une femme. Quand nous l’avons rencontré, il était très défaitiste et estimait ses chances de démarrer une nouvelle histoire épanouissante avec une femme proches du néant. 

Très exigeant et sûr de lui dans ses critères de choix, il voulait toutefois rencontrer une femme qui le désarçonne et lui fasse découvrir des choses qu’il ne veut pas connaître…

Notre travail : 

D’abord, nous avons aidé Jacques à préciser ses attentes en définissant avec lui des objectifs de rencontre. 

Ensuite, nous avons attiré son attention sur l’importance de prendre le temps avant de se construire un avis sur quelqu’un et de laisser sa chance à une rencontre. 

Par des mises en situation, nous lui avons illustré à quel point la découverte de l’autre pouvait nécessiter de déconstruire des aprioris et réclamer de la patience. 

Nous avons aussi regardé avec lui comment son mode de vie pouvait être un peu aménagé afin qu’il laisse de la place pour une relation dans sa vie privée. 

Enfin, nous avons construit un plan personnalisé à son attention, pour lui permettre de rencontrer le profil atypique qui le séduirait.

Résultat

Pour Jacques, nous avons organisé une série de « matches » avec :

- Une artiste peintre à l’univers « Street art » très déjanté

- Une photographe reporter souvent envoyée en zone de guerre

- Une écrivaine à succès dans l’édition jeunesse 

- Une professeure de yoga rentrant d’un voyage initiatique au Tibet

D’après vous, avec laquelle des quatre le courant est-il passé ?

C’est Julie, la professeure de yoga qui a immédiatement séduit Jacques, en lui ouvrant des univers qui lui étaient jusqu’alors inconnus. 

L’issue

Jacques et Julie forment aujourd’hui un couple harmonieux. Tous deux sont enclins à se surprendre et toujours prêts à partir ensemble découvrir de nouveaux horizons.

Nous avons également appris que, contre toutes attentes, Jacques s’était mis à pratiquer le yoga, y trouvant des ressources nouvelles pour s’apaiser et avancer plus sereinement dans sa vie. 

Plutôt encourageant, non ?


Envie de rencontrer un célibataire qui vous correspond vraiment ? 

Découvrez le match-making, faites des rencontres de qualité et changez de vie en 2021 !

Près de 3140 profils d’exception ont déjà rejoint notre newsletter privée – Rejoignez-les !Cliquez-ici pour vous abonner