7

Refaire sa vie à 50 ans… (et plus) !

Avoir 50 ou 60 ans aujourd’hui, c’est une chance. On se connaît, on s’est établi, on a construit sa vie, on sait ce qu’on veut, enfin surtout ce qu’on ne veut pas !

C’est un moment idéal pour se prendre en main, pour utiliser à bon escient la confiance en soi qu’on a accumulé au fil des succès comme des épreuves.

Le tout, c’est encore de savoir comment faire, et surtout par où commencer. Justement, on va vous expliquer tout juste plus bas, comment refaire votre vie sentimentale…

Ou simplement penser enfin un peu à vous -sachant que, tout à fait entre nous (mais vous le savez déjà), l’un va rarement sans l’autre !

Téléchargez le guide complet 

Refaire sa vie à 50 ans et plus ...

Faites-vous du bien à la tête

Petite précision : vous allez trouver dans ce guide beaucoup d’astuces simples et concrètes pour refaire votre vie. L’ordre dans lequel vous les suivrez (et il n’est évidemment pas obligatoire de toutes les suivre) n’a guère d’importance.

Aussi, si vous sentez plutôt qu’il faut vous occuper de l’autre partie (le corps), commencez ce texte par la deuxième partie !

L’essentiel est d’amorcer une démarche globale : vous verrez que bien souvent, les effets s’entraînent les uns les autres. Allez maintenant, c’est partie !


Occupez-vous de vous !

agence de rencontre

A 50 ans, bien souvent, on a consacré une sacrée partie de sa vie aux autres : au travail, à la famille, à l’être aimé… Et c’est très bien comme ça ! Pas de bonheur possible sans relations humaines.

Et c’est encore meilleur sur ce passé de commencer, au bout d’un moment, à s’occuper de soi. Notre conseil ? Suivez le rêve que vous avez toujours eu.

Oui, ça a l’air bateau dit comme ça, mais c’est parce qu’on vous fait confiance, à 50 ans ou plus, pour ne pas tout simplement tout lâcher du jour au lendemain et partir au bout du monde avec votre guitare en bandoulière.

Non, on vous parle bien de vous occuper de vous, en commençant par trouver et apprendre votre hobby.

Ce truc que vous avez toujours gardé de côté dans un coin de votre tête, en croyant que vous ne pourriez jamais vous y mettre, et même si déjà vous aviez gardé le loisir de pratiquer une passion à vos moments perdus.

L’exemple parfait, c’est l’instrument de musique. Vous ne savez pas le plaisir que l’on peut avoir à apprendre un instrument quand on n’en a pas de vocation ou d’ambition autre que s’épanouir, jouer pour soi ou pour les amis, se cultiver et peut-être rejoindre un groupe ou un orchestre au bout d’un moment.

Aussi, vous savez ce qu’est une discipline, et la valeur du travail.

Pour prendre l’exemple du piano, et de ses gammes tant redoutées par les enfants, vous découvrirez qu’elles ne sont plus un souci quand on s’entend progresser régulièrement, et que le but à atteindre n’est pas la perfection (quand on est plus jeune on veut souvent être le meilleur de sa catégorie), mais simplement de jouer bien, aussi bien qu’on peut, un morceau qu’on aime depuis toujours.

Rencontre senior

Ca fait un bien fou à la tête (et pas seulement au sens figuré, c’est réellement bon pour le cerveau), et en plus c’est bon pour les rencontres !

Il y a des tas de formations en ligne ou d’annuaires de professeurs, que l’on parle du piano, de la trompette, de la guitare, du violon ou du reste !

Mais cette activité qui vous manquait peut regrouper tellement d’autres choses que simplement de la musique.

Pourquoi ne pas apprendre une langue, ou pousser et diversifier vos compétences culinaires, ou encore vous plonger, par exemple, dans l’histoire, d’un continent ou d’un autre, d’une époque particulière, ou des cultures, ou des sciences ? Vous mettre à la philosophie (pas dans votre coin, mais à la fac’ par exemple, aux mathématiques, au dessin, à la couture, à la médiation.

Agence de rencontre senior

Vous l’avez compris, le tout est de s’imposer une discipline, mais pas dans le vide : une qui réponde à un besoin profond, donc qui vous procure du plaisir, et dans laquelle il n’y ait pas de petit progrès, où vous serez régulièrement récompensé de vos efforts.

Et qui vous pousse ou au minimum vous permette de rencontrer du monde, de façon détendue et différente de tout ce qui fait ou a fait votre quotidien.

Là aussi, regardez les annuaires en ligne, cherchez les pratiques qui se font en groupe et n’optez pas, ou pas seulement, pour l’écriture par exemple, qui peut être une activité enrichissante, mais reste très solitaire !

Trouvez-vous un prof, ou un groupe, commencez éventuellement dans votre coin pour vous familiariser avec votre nouvelle activité, mais ensuite profitez-en pour sortir de chez vous !


Allégez-vous et aérez-vous !

Ajouter une activité à votre planning vous fait peur ? Pas de panique, on a pensé à tout. Car si vous entamez une activité qui vous donne du plaisir, rapidement, et surtout, on tient le pari, spontanément, vous éprouverez le besoin de faire un peu de place dans votre emploi du temps, ou dans votre bureau histoire de stocker vos méthodes et partitions !

Cela tombe bien, car faire un peu de place dans sa vie, au sens propre comme au sens figuré, est aussi une nécessité pour qui souhaite refaire sa vie.

Donc, jetez ! Allez-y, triez moi tout ça. Croyez-nous : il y a toujours de la place à faire dans ses placards, et des affaires à jeter.

Refaire sa vie sentimentale

Et au bout d’un moment, il faut passer à l’acte ! Vous connaissez le plaisir qu’il y a à contempler son chez soi vide de tout un tas d’objets inutiles, la place à récupérer, les horizons dégagés. Profitez-en !

Vous craignez de vous plonger dans la boîte à souvenir ? Il ne faut pas. D’abord, parce que ça fait partie du deal. Choisir ce qu’on jette, c’est aussi choisir ce qu’on garde et cette étape est pratiquement indispensable quand on veut refaire sa vie.

N’ayez pas peur de revivre vos souvenirs en tombant sur une vieille photo, vivez le moment, laissez-le passer, jetez ou gardez, en tout cas triez, cette épreuve contribuera, bien plus qu’elle ne l’empêchera, au plaisir que vous ressentirez au final !

(Et si vous ne voulez pas vous attarder sur certains d’entre eux -tout le monde connaît cela- il vous suffit de le rajouter dans la pile à garder ou à jeter (mais on vous conseille dans ce cas la première) sans y regarder à deux fois !

Vous aurez tout le temps d’y revenir un jour… Ou pas d’ailleurs. Dans ce domaine aussi, d’ailleurs, il existe des coachs professionnels ou des auteurs experts qui seront ravis de vous donner quelques conseils en librairie ou en ligne 

Petit bonus en passant : cela concerne aussi vos affaires financières. Faites donc un peu le ménage là-dedans aussi !

Consultez attentivement vos comptes, vérifiez que vous n’avez pas un prélèvement indu qui traîne et vous ponctionne d’une petite somme tous les mois, une assurance qui fait doublon, des cartes ou des services divers oubliés depuis longtemps mais qui n’ont pas oublié votre numéro de compte. Explorez cela en professionnel, là aussi pour vous sentir ensuite plus léger(ère).

Une fois votre espace aménagé, et que vous vous sentirez bien plus léger, il sera temps de vous aérer un peu la tête. En un mot comme en cent : sortez !

Vous verrez comme vous serez content(e) ensuite de rentrer dans un bel appartement ou une jolie maison bien éclaircie.

Mais donc, sortez, baladez-vous. Allez au musée, au concert, à la danse, au théâtre.

Allez dans les cafés, quand un petit groupe joue ou qu’un universitaire ou historien local y donne une conférence. Ou juste pour y lire le journal en écoutant les conversations au comptoir, ou bouquiner en terrasse accompagné(e) d’un bon verre de vin ou d’un chocolat chaud !

Agence haut de gamme

Vous habitez dans une petite ville, sans grande vie culturelle, ou à la campagne ? Eh bien, ça tombe bien ! Profitez de la nature à côté, et aussi, dans les villages pas loin, il y a toujours un musée local, un château, des parcours, des randonnées, bref des balades à n’en plus finir !

Vous n’êtes pas obligé(e) de le faire seul(e) (on vous dit plus bas comment élargir votre cercle de rencontres), mais l’important à ce stade est déjà de s’aérer, et de prendre un peu de temps pleinement pour soi, sans autre objectif que rendre encore meilleur le retour au foyer à la fin de journée.


Prenez soin de vous

Chacune et chacun connaît cela : ce petit quelque chose qui lui empoisonne la vie, l’alourdit au minimum, dont on se passerait bien, mais en même temps dont on s’est habitué. Eh bien, on a un petit tuyau pour vous : ça ne sert à rien, et on peut s’en débarrasser !

Ou au moins l’atténuer, grandement. Il suffit de s’y attaquer, et on ne saurait trop vous le recommander. Vous voulez arrêter de fumer, ou perdre du poids, ou vous avez la phobie de l’avion, vous êtes maladivement timide, vous ne savez pas dire non ?

Rencontre senior
Rencontre haut de gamme

Allez, on s’y colle ! Psychanalyse, méditation, Fleurs de Bach, EMDR, hypnose, yoga, diététiciens, naturopathes, ostéopathes, coachs de vie : le tout est de se faire aider, de ne pas croire qu’on peut vivre toute une vie sans jamais se faire aider, et ne surtout pas avoir honte.

Consultez donc les annuaires de thérapies alternatives renseignez-vous auprès de votre entourage ou sur les sites spécialisés : il y a forcément une solution simple et qui va vous paraître faite pour vous. N’ayez pas peur et jetez-vous à l’eau !

Vous ne risquez rien. Tout au plus de vous connaître un peu mieux, au pire d’avoir des anecdotes drôles et intéressantes à raconter à votre entourage. Un conseil encore : sachez que vous ne trouverez pas forcément du premier coup.

N’hésitez pas à changer de soutien si celui-ci ne vous convient pas, même sans autre raison que « ne pas se sentir en affinités ». C’est largement suffisant pour décider de qui vous accompagnera (presque) au quotidien dans cette nouvelle étape de votre vie !

Mais surtout, dans cette hypothèse, prenez-le à la légère. Ainsi, prenons l’exemple d’une addiction : le pire serait de vous mettre martel en tête, avec un objectif de résultat qui soit forcément immédiat et durable.

C’est une façon de procéder qui ne convient qu’à certains caractères. Si ça n’est pas le vôtre, surtout acceptez-le !

Le but ici n’est certainement pas de vous morigéner au quotidien parce que, encore cette fois, vous n’avez pas réussi l’impossible d’un claquement de doigts !

Site de rencontre haut de gamme

L'objectif, c’est de mieux vous connaître, d’apprendre à faire un peu plus attention à vous, de rester raisonnable sur ce qui est pour vous un plaisir ou un compagnon indispensable sans forcer dans un sens ni dans l’autre ! Souvenez-vous de ce proverbe espagnol :

« En cheminant il n’y a pas de chemin, le chemin se fait en cheminant »

 (« Caminando no haycamino, el camino se hacecaminando »).

Le plaisir n’est pas d’arriver, mais bien de voyager ! De se confronter, sans le moindre danger, à l’inconnu. Peut-être déciderez-vous que vous êtes très bien comme vous êtes, et que toutes ces aides, coachs et docteurs sont des charlatans ou, en tout cas, pas adaptés à votre propre mode de vie.

Si c’est le cas, c’est très bien comme ça aussi ! Tout ce qu’on vous recommande, c’est d’agir, d’avoir l’audace de tenter quelque chose, pour avoir ce tout petit mieux confiance en vos désirs, vos peurs, vos limites et vos envies, et d’apprendre à aller à la rencontre du mystère !

Et puis, soignez-moi un peu ce style. Oui, même vous, messieurs !

Agence de rencontre

Attention : on ne vous parle pas, homme ou femme, d’être forcément à la dernière mode, ou d’essayer de ressembler aux bellâtres de la télévision qui sont, sachez-le, avant chaque émission habillés par un styliste professionnel, avec des robes ou costumes de grands couturiers prêtés pour l’occasion.

Et donc, non, on ne vous conseille pas non plus de vous ruiner pour cela. Juste de faire attention un peu à vous, un peu plus, là aussi pour le plaisir. Là encore, la clé est de faire confiance aux professionnel(le)s, sites et livres spécialisés sur le sujet bonnegueule.fr et tendances-de-mode.com

  • De jeter -vous les connaissez- ces quelques vieux vêtements que vous ne mettez plus depuis longtemps, mais que vous gardez malgré tout « au cas où » (jeter ou déposer dans les containers prévus à cet effet, bien entendu).
  • D’acheter une petite crème hydratante pour le matin (oui on vous parle là aussi, messieurs), à s’appliquer chaque matin, pour affronter l’air toujours un peu trop sec, ou trop humide, ou trop pollué. Demandez conseil à votre pharmacien !
Agence matrimoniale

Ou mieux encore, allez voir un dermatologue, il vous connaîtra et vous comprendra bien (et peut-être vous indiquera que votre peau vous autorise à vous passer de ce soin).

Apprenez, ou réapprenez, à vous apprécier tel(le) que vous êtes, à trouver, pas forcément du premier coup, le look qui vous correspond, qui vous ressemble, où vous vous reconnaissez, et découvrez, ou redécouvrez, le plaisir de sortir bien habillé, de se sentir bien dans ses baskets, ses escarpins ou ses souliers !

Envie de rencontrer un célibataire qui vous correspond vraiment ? 

Découvrez le match-making, faites des rencontres de qualité et changez de vie en 2021 !

Faites-vous du bien au corps

Maintenant que vous vous sentez un peu plus léger(e) et en forme et prêt(e) à aller un peu plus loin pour vraiment vous épanouir et faire des rencontres, voire trouver l’amour, il est temps de travailler (encore) un peu et de vous occuper de votre corps !

Quoi ? Vous êtes déjà en forme ? Bravo ! N’hésitez pas à sauter les parties qui ne vous concernent pas. Mais si vous avez eu tendance à négliger un peu cet aspect de votre personne, vous pouvez suivre cette méthode pas à pas qui vous aidera à vous sentir en meilleure forme au quotidien.

Commencez doucement

Surtout, quand on veut se mettre ou se remettre en forme, le secret est de commencer doucement. C’est l’erreur que font la plupart des débutants : commencer direct par une demi-heure de jogging matinal, c’est l’assurance de se blesser un genou ou une cheville au bout de deux semaines, d’arrêter et de ne jamais recommencer.

Donc, commencez par simplement faire attention à vous, et pourquoi pas par votre régime alimentaire. Non, on n’a pas dit « faites un régime », on a juste dit « surveillez ou réexaminez votre régime alimentaire quotidien ».

Rappelons les règles simples, idéales. Une fois de plus, vous n’êtes pas obligée de tout suivre, mais en fait, ça devient très rapidement facile et agréable :

  • 3 repas par jour, à heure fixe, assis, en compagnie ou seul mais sans distraction (halte à la télé !).

Le matin, du pain, du beurre, un produit sucré, un yaourt ou un petit morceau de fromage, et un fruit ou une compote. Ca n’a pas votre préférence ?

Agence de rencontre

Consultez les nombreux blogs spécialisés pour trouver le petit-déjeuner qu’il vous faut !

Le midi, un tiers de protéine animale (ou votre équivalent et ses compléments alimentaires si vous êtes végétarien(ne)), un tiers de légumes, un tiers de féculents, un peu de pain.

En dessert, un yaourt et un fruit. Le soir, plutôt une moitié de légumes, un sixième de viande, et le reste en féculents, un peu de pain, un peu de fromage ou un yaourt et, une fois encore, fruit ou compote !

En dessert, un yaourt et un fruit. Le soir, plutôt une moitié de légumes, un sixième de viande, et le reste en féculents, un peu de pain, un peu de fromage ou un yaourt et, une fois encore, fruit ou compote !

Mais là aussi, n’hésitez pas à consulter un spécialiste ou au moins des sites Internet pour trouver votre régime de croisière (sans mauvais jeu de mot !).

Consultez aussi le tableau des indices glycémiques pour apprendre à réduire doucement votre consommation de sucre. C’est bon les fruits, non ?

Ensuite, soignez votre sommeil et votre activité physique. Commençons par le premier : il faut dormir !

D’abord parce que, quand on est fatigué, on fait de mauvais choix alimentaires. Ensuite, parce qu’il faut dormir, tout simplement !

C’est bon pour la tête, mais aussi pour le corps, c’est le temps durant lequel le cerveau traite les informations de la journée et le corps reconstitue ses muscles. Pour cela, le mieux est de calculer votre temps de sommeil idéal et d’ajuster votre coucher en fonction.

Un but : vous coucher à heure fixe, et que le lit reste un lit, pas un bureau ! Préférez un bon livre ou magazine au surf sur Internet ou au film sur l’ordi posé sur le lit (et pour les emails, c’est hors de question !).

Rencontre matrimoniale

Si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, assurez que votre appareil favori dispose d’un mode de réglage sans lumière bleue, votre sommeil n’en sera que meilleur. Quant à l’activité physique, pour commencer doucement, il faut déjà marcher.

Oui, on vous a recommandé déjà de faire des balades et de visiter des musées pour vous aérer la tête, mais il faut aussi marcher un minimum au quotidien, quoiqu’il arrive.

Une demi-heure par jour, avec au moins un ou deux jours par semaine où vous marcherez une heure et demie dans la journée (cumulée sur la journée), c’est le minimum.

Des millions d’années durant, nous avons été des nomades et chasseurs-cueilleurs qui marchaient tous les jours. Notre corps s’en souvient encore. Et c’est la recommandation numéro 1 de Michel Cymès dans son livre très recommandable « Vivez mieux et plus longtemps »

Et puis, faites-donc un petit bilan. Oui, on sait, à 50 ans, et bien au-delà même, à notre époque, on est encore jeune… C’est précisément pour ça qu’il faut s’occuper de soi maintenant !

Prenez un rendez-vous chez votre médecin traitant. Oui, oui, vous avez bien lu : pour une fois, allez le voir en étant en bonne santé !

Il appréciera, vous verrez. Vous aurez le temps de parler de vos doutes, si vous en avez, lui pourra vous ausculter en détail au mieux de votre forme, vous donner quelques conseils personnalisés, vous guider sur la nature et la fréquence du sport que vous allez commencer (on vous le conseille en tout cas dans le paragraphe juste après !), voire vous signer un certificat d’aptitude si nécessaire et éventuellement vous prescrire un bilan sanguin.

Il est probable qu’il vous dise que tout va bien, que vous n’avez à vous inquiéter de rien, et que vous êtes reparti pour 25 ans !

Ou si vous avez la moindre faiblesse, vous pourrez d’ores et déjà attaquer le problème avant qu’il ne devienne grave et vous fasse mal, trouver le bon spécialiste qui vous accompagnera si besoin, adapter votre hygiène de vie…

Et puis, allez, on pousse un peu ? Un bilan ophtalmologique fait aussi le plus grand bien et, si vous voulez assurer à fond, allez donc chez le dentiste !

Refaire sa vie à 50 ans

Là, si vous n’avez pas fait votre rendez-vous annuel depuis un moment, vous aurez peut-être une ou deux mauvaises surprises.

Mais aussi des bonnes :

  • la première, c’est que le dentiste, ça ne fait plus mal du tout (sinon, c’est un mauvais, et surtout s’il refuse de vous faire une anesthésie même pour une opération bénigne, fuyez !).
  • Et la deuxième, c’est que quand on traite avant la douleur, ça se fait facilement, et c’est une affaire de trois fois rien !

Maintenant, on pousse un peu.

Donc, c’est décidé, vous voulez aller plus loin ? Première astuce : faites un peu de renforcement musculaire et/ou d’assouplissements le matin. 10 minutes pour prendre le plus c’est très bien, 20 minutes c’est un bon objectif, avec une heure supplémentaire chaque semaine, vous serez au top ! Là aussi, vous trouverez beaucoup de vidéos et de livres plein d’idées d’exercices.

Surtout, n’oubliez pas le conseil des pros : il faut surtout bien faire les mouvements, le but n’est pas d’aller le plus vite possible.

C’est comme ça qu’on se blesse et qu’on se lasse. Commencez donc par le faire avec mesure, calme et concentration ! En n’oubliant pas de vous échauffer auparavant -là aussi suivez les conseils des pros- et de vous étirer ensuite, c’est là que le corps travaille le plus et que les muscles se reconstituent !

Le mieux est enfin d’intégrer ces séries d’exercices dans une routine matinale bien réglée.

Faites toujours les mêmes choses dans l’ordre, et dans celui qui vous réveille de plus en plus doucement.

Très vite, vous ne pourrez plus vous en passer !

Enfin, choisissez-vous un sport. Bon, après, ça n’est pas obligé : si vous faites un instrument de musique, de la marche, de la musculation matinale, c’est déjà très, très bien !

Agence matrimoniale

Mais le sport (qui peut remplacer avantageusement les exercices matinaux), ça peut être encore mieux ! Surtout, pensez aux sports qui ne sont pas forcément les plus évidents.

Bien sûr que courir (en commençant doucement et en portant des chaussures adaptées), c’est bien, que la salle de gym (en demandant conseil aux coachs sur place sur le bon rythme pour chaque appareil), c’est parfait, que les sports collectifs ou de duels comme le foot ou le tennis vous apporteront leur lot de joie et de forme, mais il y a aussi bien d’autres options !

Les arts martiaux, pour la confiance en soi, la natation pour le dos et l’expérience sensorielle, l’escalade, pour ensuite aller pratiquer un peu dehors…

Et, on l’oublie trop souvent, la danse !

Rencontre haut de gamme

Un moyen idéal de faire des rencontres de l’autre sexe (surtout pour vous, messieurs, ou pour une fois vous serez probablement -comme pour le chant d’ailleurs- en minorité) ou de se faire remarquer en soirée sur la piste (en y allant gentiment), de se muscler, de travailler son sens du rythme, d’affiner sa silhouette et de s’amuser, tout à la fois !

Si vous êtes timide, n’hésitez pas à vous faire accompagner d’un ou d’une amie, qui n’est pas obligé(e) de revenir, au contraire de vous !

Aussi, n’hésitez pas à vous équiper. Bon rassurez-vous, on ne va pas vous dire comment choisir un survêtement ou une paire de basket, on voulait juste vous dire un mot des objets connectés.

Ceux-ci deviennent très abordables, très très bien faits et simples d’utilisation, y compris pour des personnes peu familières avec la technique. Que ce soit les Français de Withings, pour des objets de qualité, très esthétique mais un peu chers, ou les Américains de Jawbone ou de FitBit, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Agence de rencontre
Agence rencontre seniors

Accompagnés d’une application qui vous connaîtra bien vite par cœur, ces objets qui se portent au poignet ou tout simplement clippés à la poche ou aux passants de ceinture vous encouragent au quotidien à accomplir vos objectifs, peuvent aussi vous permettre de garder trace de vos choix alimentaires, voire ou encore, pour les plus perfectionnés, mesurer votre rythme cardiaque, étudier votre sommeil et vous aider à l’améliorer, voire mesurer vos performances dans votre sport préféré.

C’est très accessible (dès 25 euros pour le JawboneUpMove souvent très esthétique (FitBit a énormément de choix ) et modulable (Withings peut se relier à une balance de précision, un tensiomètre, un système de réveil en douceur ...). Avec ça, plus possible de reculer !


Et puis, sortez

Bien sûr, pour faire des rencontres, il faut sortir ! Mais avant, un dernier petit mot : parlons de sexe.

Rencontre senior

En effet, même à 50, 60 ans et plus, nous avons remarqué que beaucoup de personnes, hommes et femmes, ont encore beaucoup de questions sur le sujet, ou du moins des angoisses, des appréhensions, des envies peu voire pas assumées, des doutes…

Et là vraiment, à 50 ans et plus, pas question ! Vous pouvez bien sûr en parler à votre médecin traitant (car vous avez prévu de faire ce rendez-vous, n’est-ce-pas ?), mais ce sera peut-être plus facile d’aborder la question avec quelqu’un de plus extérieur, dont c’est le métier, comme un sexologue ou un coach de vie (si vous ne pouvez pas aborder ce sujet avec un coach, il faut peut-être en changer !).

Repérez un praticien près de chez vous, prenez rendez-vous -oui, là, tout de suite- et vous verrez, après il n’y a plus qu’à vous y rendre et parler en toute liberté !

Surtout, n’ayez pas honte. Au risque de nous répéter on vous le redit et on vous confirme que tout le monde a ses craintes, ses questions et ses petites gênes sur le sujet. Il est temps de les résoudre, ou de vous en débarrasser !

Cette question résolue, plus rien ne devrait vous brider pour aller à la rencontre de l’autre en toute sérénité. Mais comment faire ?

Déjà, si vous suivez tous les conseils plus haut, vous augmenterez mécaniquement vos opportunités de rencontre, et très certainement vous dégagerez une plus grande confiance en vous, un plus grand amour de la vie, qui se fera sentir par celles ou ceux que vous croiserez sur votre route.

Mais vous pouvez aussi utiliser Internet pour aller un peu plus loin.

Alors certes, sans doute avez-vous déjà tenté un site de rencontre, et la piètre qualité des rendez-vous qu’on y obtient trop souvent, le temps que cela prend de construire son profil, de choisir les personnes, de matcher, de discuter, sans parler des boulets de service, qui ne vous ont pas forcément donné envie d’y retourner.

Mais bien utilisé, ce peut être un outil puissant, au moins à un titre transitoire, pour retrouver la curiosité de l’autre, le plaisir du rendez-vous, de redécouvrir comment on se sent, comment on parle de soi, bref, qui on est et qui on est pour l’autre.

Rencontre haut de gamme

Vous pouvez aussi rejoindre les nombreux forums dédiés à votre nouvelle passion, que ce soit un instrument de musique, le tricot, l’histoire, un sport, la diététique et ainsi de suite, sachez qu’il existe un forum pour ça !

Et qu’on y fait aussi parfois des rencontres plus spontanées et étonnantes -y compris amicales, ça ne fait pas de mal non plus !- qui peuvent s’avérer épanouissantes ou surprenantes, sans même chercher à séduire de prime abord (toutefois, n’y allez pas d’abord pour ça, mais bien avant tout par passion, sans cela vous vous ferez remarquer, et pas dans le bon sens du terme !)

Agence de rencontre

Bref, allez-y, embrassez la vie, ouvrez-vous à la surprise et à l’autre -à 50 ans ou plus, on ne doit plus avoir peur des déceptions- c’est une condition requise pour que la vie vous sourit ! Le tout est de sortir de sa zone de confort, de la routine qui s’est installée au fil des ans, de changer quelques habitudes, pour refaire votre vie simplement !

N’écoutez pas trop votre entourage, dans le domaine sentimental, les enfants ne sont sans doute pas vos meilleurs conseillers, et méfiez-vous de cet(te) ami(e) qui n’a peut-être pas tant que ça, au fond, envie que vous fassiez la bonne rencontre et de se retrouver la seul(e) célibataire de vous deux ; )…

Mais à part cela, foncez ! Désormais, vous êtes invincible.

Envie de rencontrer un célibataire qui vous correspond vraiment ? 

Découvrez le match-making, faites des rencontres de qualité et changez de vie en 2021 !

esther
 

La fondatrice de l'agence Esther Keller a débuté sa carrière entrepreneuriale au début des années 90 dans le secteur du luxe et de la parfumerie. Elle se spécialisera dans les années 2000 dans le conseil en relation amoureuse et publiera des articles pour des magazines suisses et monégasques. Fort des échanges avec ses nombreux lecteurs et consciente de leurs attentes en matière sentimentale, elle crée en 2009 l'agence de rencontre Esther Keller. Sa mission est de permettre à une clientèle privilégiée (niveau culturel, éducation, standing, aisance de vie…) mais souvent très prise professionnellement de trouver l'amour et de construire une vie affective longue et pérenne.

Click Here to Leave a Comment Below 7 comments
Biron Annick. - 19 janvier 2017

Super conseils, très tentant, mais voilà il faut faire le premier pas….

Reply
Robert D'Alberto. - 2 mars 2017

Effectivement, tout cela est bien dit et donne envie.

Reply
Bella - 8 mars 2018

Très beau mais dure d’accepter ses 50ans

Reply
Florence - 14 mars 2018

Merci beaucoup, cette lecture m’a remise en confiance et m’incite à poursuivre. Etre en harmonie avec soi même pour s’ouvrir aux autres

Reply
esther - 21 février 2019

Bonjour,
Je suis certaine qu’à 50 ans tout est
encore possible!
Bien à vous
Esther k

Reply
esther - 21 février 2019

Bonjour,
Il n’a donc pas été écrit pour rien
si vous vous êtes sentie plus en confiance.
Bien à vous
Esther k

Reply
esther - 21 février 2019

Bonjour,
Super !!! je sus ravie
Bien à vous
Esther

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Près de 3140 profils d’exception ont déjà rejoint notre newsletter privée – Rejoignez-les !Cliquez-ici pour vous abonner