Enfants cherchent beaux-parents désespérément.

Après un divorce ou une séparation, l’idée que l’on refasse sa vie peut être délicate à envisager vis-à-vis de ses enfants.

Certains parents ont peur de les blesser et hésitent avant de leur présenter leur nouveau compagnon.

Pourtant, pour de nombreux enfants, l’idée de savoir un de ses parents seul peut être douloureuse, et nombreux sont ceux qui rêveraient de voir leur mère ou leur père rencontrer quelqu’un…

Comment aider un parent à refaire sa vie ?  Voici quelques pistes pour l’aider à se projeter dans une nouvelle relation, et peut-être à rencontrer quelqu’un de bien avec qui s’épanouir.


Rester dans son rôle d’enfant 

Lorsque l’on a quitté le cocon familial et construit sa propre vie, notre regard sur nos parents change. Et si, enfant, il était difficile d’imaginer ses parents séparés dans d’autres relations amoureuses, c’est désormais ce que vous leur souhaitez très sincèrement.

Avant de le/la harasser de contacts et de lui organiser des rendez-vous à tout va, il est très important de passer par une phase d’écoute.

En effet, certaines personnes ne souhaitent pas refaire leur vie et se portent très bien seules. D’autres n’ont aucune envie de voir leurs enfants s’immiscer dans leur domaine sentimental, et il serait contre-productif de les brusquer.

La clé est donc dans un premier temps d’écouter et d’essayer de savoir si votre parent souffre ou non de sa solitude.

Si votre mère vous explique qu’elle est ravie de pouvoir faire des excursions avec ses copines et qu’elle n’a aucune envie d’avoir un nouvel homme dans sa vie, rien ne sert d’insister.

Si, au contraire, vous réalisez qu’elle s’interdit de rencontrer quelqu’un ou que l’organisation de sa vie l’en empêche, et que vous sentez que cela la rend malheureuse, alors il est important de l’aider à lever ces barrières une à une.


"

Témoignage :

“Lorsque j’ai entendu parlé d’une agence matrimoniale haut de gamme, j’ai tout de suite pensé à mon père. C’est un homme très occupé, polytechniciens de formation, qui a toujours travaillé pour des grands groupes internationaux et qui a longtemps mis sa vie sentimentale de côté.


Quand j’ai contacté l’agence Esther Keller, ils m’ont expliqué comment étaient sélectionnés leurs membres et comment les rencontres étaient organisées. J’ai tout de suite été agréablement surpris par leur écoute et leur compréhension des problématiques que rencontrait mon père. Il les a rencontré par la suite, trois ou quatre rendez-vous ont été organisés avant qu’il ne rencontre sa compagne actuelle. »

Marc  25 ans 


Les obstacles à une nouvelle vie

La culpabilité envers ses enfants peut être l'une de ces raisons. Dans ce cas, il est très important de lever les tabous et de dire à votre parent ce que cela représente désormais pour vous. : il serait dommage que votre père ou votre mère s’interdise une relation sur un malentendu.

La peur est très souvent la principale barrière psychologique : celle d’être déçue, celle de souffrir une nouvelle fois, la peur de ne pas plaire, de bousculer ses habitudes ou de ne plus avoir l’énergie pour s’investir dans une vie à deux.

Ce sont parfois aussi des problèmes plus organisationnels comme un manque de temps ou un cercle d’amis et de rencontres trop restreint..

Dans tous les cas, conseillez à votre parent de faire un point afin de savoir où il en est, ce qu’il veut vraiment, ce qu’il ne veut pas, et incitez-le à revoir son agenda afin de se libérer du temps (sur ce sujet, lisez l’article « Se donner du temps pour la rencontre »


Lui laisser toutes les cartes en main

Gardez toujours en tête qu’il ne sert à rien de forcer quelqu’un vers une nouvelle relation. Si elle n’est pas volontaire dans la démarche, le résultat sera forcément catastrophique.

Plutôt que d’agir à sa place, la meilleure attitude est de lui présenter un éventail de solutions et de lui expliquer leurs avantages et leurs inconvénients, puis de lui laisser du temps pour mûrir sa décision et faire le pas.

Parmi les solutions, les sites de rencontres sont aujourd’hui très prisés . Leurs atouts : le nombre de profils (quasi illimité) et la rapidité :de prise de contact. Cependant, c’est souvent une solution de facilité contre-productive : les personnes se retrouvent vite submergées de contacts qui ne leur correspondent pas et finissent par abandonner leur recherche prématurément, convaincues qu’elles ne trouveront jamais et qu’elles perdent un temps précieux.

Pour éviter cet écueil, il est certainement préférable de se lier avec des personnes de façon plus indirecte, via des associations culturelles ou sportives par exemple. Cela leur permettra de rencontrer des personnes avec qui ils auront naturellement plus d’affinités… L’inconvénient : cette option est chronophage et évidemment beaucoup plus incertaine.

Faire appel à un site de rencontre haut de gamme tel que le nôtre permet précisément de gagner un temps précieux et de limiter le risque de rencontrer des personnes peu fiables, aux attentes éloignées de celles de votre parent.

Les hommes et les femmes inscrit(e)s chez nous sont retenu(e)s sur des critères de sérieux et d’engagement, ce qui vous garantit de rencontrer des personnes ayant un mode de vie et des valeurs similaires aux vôtres.

Autre atout majeur d’avoir recours à nos services, nos membres sont guidés par des professionnels à la fois investis et bienveillants.

Chaque rendez-vous est réfléchi, préparé, puis débriefé afin d’affiner au mieux notre sélection en fonction de vos attentes. La certitude, en somme, de perdre le moins de temps possible et d’optimiser les chances de rencontrer une personne avec qui s’épanouir pleinement.


"

"

Témoignage :

“ Après son divorce, mon père a eu de nombreuses aventures sans lendemain. C’est un bel homme, pilote de ligne, qui a beaucoup d’aisance auprès des femmes… Mais rapidement ces relations à court terme ont fini par le peser et le rendre taciturne.


En réalité, il recherchait autre chose, une personne avec qui partager sa vie et avec qui avoir des projets. Quand j’ai compris qu’il souffrait réellement de cette solitude, j’ai contacté Esther Keller qui m’a présenté son agence et sa méthode. J’en ai parlé à mon père qui a pris contact avec eux. Il a été écouté, accompagné et a rencontré la perle rare dès son premier rendez-vous ! »

Julie  34 ans 


Conclusion

Il est naturel de vouloir aider un parent très occupé, parfois trop sollicité, à prendre du temps pour soi. En tant qu’enfant, il y a une distance vis à vis de leur vie sentimentale à respecter, et il ne vous appartient pas de prendre les devants à leur place.

Cependant, vous avez une relation privilégiée avec lui qui vous permet de le guider vers la solution qui lui correspond le plus.

Si vous souhaitez leur parler de nos services, n’hésitez pas à prendre contact en amont avec nous afin d’avoir le plus d’informations possibles concernant notre méthode, et afin de cerner si elle peut être adaptée au mode de vie de votre parent.

La seule règle à retenir étant : écoute et bienveillance en toutes circonstances !


esther
 

La fondatrice de l'agence Esther Keller a débuté sa carrière entrepreneuriale au début des années 90 dans le secteur du luxe et de la parfumerie. Elle se spécialisera dans les années 2000 dans le conseil en relation amoureuse et publiera des articles pour des magazines suisses et monégasques. Fort des échanges avec ses nombreux lecteurs et consciente de leurs attentes en matière sentimentale, elle crée en 2009 l'agence de rencontre Esther Keller. Sa mission est de permettre à une clientèle privilégiée (niveau culturel, éducation, standing, aisance de vie…) mais souvent très prise professionnellement de trouver l'amour et de construire une vie affective longue et pérenne.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Près de 3140 profils d’exception ont déjà rejoint notre newsletter privée – Rejoignez-les !Cliquez-ici pour vous abonner