Quelle photo pour séduire ?

Que ce soit dans la vie, sur un site de rencontre ou dans une agence comme la nôtre, le premier contact avec une autre personne se fait par le biais de son apparence.

Ainsi, la photo que l’on choisira pour se présenter auprès des autres est plus qu’importante, elle est essentielle. Mais comment être sûr(e) de bien la choisir ?


Photo pour séduire : les indispensables

Je vais essayer ici de vous donner quelques conseils pour que vous puissiez choisir au mieux, voire réaliser ou produire un portrait qui vous donne toutes les chances d’obtenir un premier rendez-vous. Pourquoi est-ce important ? Comment choisir ? Voici quelques pistes.

L’importance d’une bonne photo pour séduire

Lorsque j’évoque auprès de nouveaux(elles) client(e)s la nécessité d’avoir une bonne photo de soi, je sais tout de suite que cela va être, dans une grande majorité de cas, une difficulté.

Peu de gens sont à l’aise avec leur image, et encore moins sont capables de dire, en regardant une photo d’eux, si celle-ci pourrait séduire quelqu’un.

Sur ce point, et sans doute pour des raisons différentes, hommes et femmes me paraissent logés à la même enseigne. Généralement, ces messieurs négligent cet aspect, ne veulent pas y accorder trop d’attention ; et ces dames ont tellement peur de faire le mauvais choix que cela peut tout aussi bien les paralyser.

Toutefois, je crois nécessaire d’insister sur l’importance d’une jolie photo pour se faire connaître.

En effet, lorsque l’on évoque des rencontres potentielles à nos clients ou clientes, le portrait a une importance capitale.

Bien entendu, je ne communique pas de photos si l’adhérent(e) ne le souhaite pas. La discrétion est une de nos valeurs fondamentales, comme vous le savez.

Cependant, que la personne me demande de communiquer une image, ou qu’il ou elle prévoit d’en envoyer selon sa propre convenance, j’estime important d’attirer l’attention sur ce point. Pour celui ou celle qui la recevra, c’est souvent un critère important.

Alors, certes, nous avons confiance dans les profils sélectionnés et, oui, les personnes veulent, le plus souvent, connaître d’abord de nos client(e)s leur façon d’être ou leurs centres d’intérêt.

Mais je crois bon de le rappeler : lorsqu’il faut éliminer, ou choisir, écouter son inclination profonde, c’est bien souvent le critère du portrait photographique qui sera déterminant.

Les bonnes bases

Mon premier conseil quand il s’agit de choisir une photo pour séduire, ce serait… De ne pas en choisir qu’une. Tâchez d’en trouver au moins cinq vous conviennent.

Pour chacune d’entre elles, posez-vous les questions suivantes :

  • Comment est l’éclairage : mon teint n’est-il pas trop blafard, ou trop sombre, voit-on le moins défaut de peau ?
  • Quel est le fond : voit-on un appartement en désordre, un couple s’enlacer sur un banc du parc derrière moi, ou des gens en train de boire dans la fête où a été prise la photo ?
  • Suis-je à l’aise ? Est-ce que je donne l’impression de trop poser, de contrôler mon image ou, au contraire est-ce que je laisse transparaître une sensation de naturel, de confort, autrement dit d’être bien avec moi-même, avec mon amour-propre ?

J’insiste sur l’importance de se poser ces questions, car ce sont elles qui pourront vous pousser à vous concentrer sur les détails importants, et que l’on a tendance à oublier lorsqu’on observe une photo de soi.

Et toutes vont dans le même sens : « Qu’est-ce que je communique comme message ? » Autrement dit : « Est-ce que cette photo montre vraiment qui je suis ? Est-ce que je m’y reconnais ? Est-ce que mes ami(e)s m’y reconnaîtraient ? » Ne cherchez pas tellement à paraître belle ou beau : nous sommes les plus mal placé(e)s pour nous juger nous-mêmes.

Et il y a aura toujours quelqu’un qui vous trouvera belle ou beau. Mais, pour que cela ait une chance de se produire, encore faut-il que vous apparaissiez tel(le) que vous êtes…

Et dans le bon décor, avec la bonne lumière, la bonne attitude.

Pour cela, le mieux est sans doute de demander l’avis de vos ami(e)s du sexe opposé. (C’est pour cette raison que je recommande d’avoir un peu plus de photos que nécessaire pour choisir, au final, la ou les trois meilleures).

Il ne faut pas hésiter à s’enquérir de leur opinion. Au contraire, vous verrez, chacune et chacun est ravi(e) d’aider ses proches à faire la bonne rencontre, d’apprendre que vous avez décidé de prendre les choses en mains, et de vous aider à vous voir… comme ils ou elles vous voient.


Photo pour séduire : l’astuce par excellence

Vous l’avez compris : choisir une bonne photo pour séduire, c’est trouver une photo qui vous ressemble.

Pour que non seulement elle vous ressemble, mais qu’en plus elle vous mette en valeur, et une fois pris en compte les critères ci-dessus (le fond, l’éclairage et votre attitude), voici ma recommandation principale.

 Le petit « plus » à connaître

D’abord, sachez qu’il n’existe pas de recette miracle pour trouver la bonne photo. Selon ce que vous souhaitez communiquer, c’est-à-dire la personne qui vous êtes, et le moment de votre vie, le portrait qu’il vous faut sera différent.

Donc, ne faites pas trop confiance aux sites internet qui vous donnent des listes de critères à appliquer (sourire ou pas, noir et blanc ou couleur, de trois-quarts ou de face, que sais-je encore). C’est aussi une affaire de sensation, ou d’expérience.

Comme je l’ai écrit plus haut, plutôt qu’à des blogs de séduction, faites confiance à vos ami(e)s, aux personnes qui vous connaissent bien, qui seront ravies de vous aider dans cette tâche. Le mieux ?

Demander à un ou une amie du sexe opposé de vous photographier lors du prochain moment que vous passerez ensemble —un café, un dîner, ou à la sortie de votre prochaine sortie cinéma, par exemple. Idéalement, il faut qu’il ou elle en prenne plusieurs, et à divers moments : cela vous aidera à vous sentir à chaque fois un peu plus « naturel(le) », à vous sentir peu à peu à votre aise, et à livrer votre plus beau sourire… Sans même vous en rendre compte.

Ensuite, opérez votre propre sélection et, pour le choix final, proposez-lui de trancher pour vous.

De telles photos auront pour autre avantage de montrer que vous avez une vie sociale, et donne envie à d’autres de partager avec vous des moments de complicité.

Ce seront des clichés pris dans l’instant, sur le vif, donc in fine un portrait de vous tel(le) que vous êtes lorsque vous êtes à l’aise, heureux(se), détendu(e).

Cela est bien plus important que tous les autres conseils « décisifs » que vous pourrez trouver en ligne ou ailleurs, et qui croient qu’une seule et même recette peut s’appliquer à tout le monde, indépendamment des personnalités des uns ou des autres.

La solution Esther Keller : un photographe professionnel à disposition

Bien entendu, si je vous parle des critères à connaître pour choisir une bonne photo, et vous propose une solution pour parvenir rapidement au bon cliché, je sais cependant qu’il peut être difficile de demander à des proches de se livrer à une séance de pose, ou de leur confier qu’on s’est inscrit(e) sur une agence de rencontre… Et que tou(te)s nos ami(e)s n’ont pas forcément un don pour le cadrage et la lumière !

C’est pourquoi je suis très heureuse de vous annoncer la solution que nous avons décidé de mettre en place au sein de l’agence Esther Keller.

C’est, à dire vrai, un partenariat dont je suis même assez fière ! En effet, dès cette année, chacun et chacune de mes client(e)s aura l’opportunité de voir son portrait réalisé par le prestigieux studio Harcourt.

Ses photographes professionnel(le)s seront à votre disposition pour appliquer l’ensemble des règles évoquées, vous détendre et savoir appuyer au bon moment. 

Cela vous permettra de donner dès le premier instant le meilleur de vous-mêmes, lorsqu’ensuite sera présenté votre profil aux personnes susceptibles de vous intéresser.

Depuis bientôt un siècle, ce célèbre studio, auquel les plus grandes célébrités du monde ont fait confiance, cultive l’art du portrait et sait magnifier, sans les dénaturer, les visages de personnes de renom aussi bien que d’anonymes.

Les artistes à l’œuvre au sein du studio Harcourt sauront ainsi vous mettre à l’aise et faire ressortir votre personnalité mieux que personne : ce qui impressionne chez les photographes professionnel(le)s, c’est bien leur capacité à saisir, en un instant, la réalité…

 Et pourquoi pas sous son meilleur jour. Vous aurez ainsi, en résumé, les meilleurs atouts à votre disposition, créés par les talents les plus doués de leur génération, pour susciter l’envie de vous rencontrer et de faire plus ample connaissance avec vous.


Conclusion

Ainsi je crois que, ce qui compte lorsque l’on choisit une photo pour séduire, ce n’est pas tant une liste de critères que le talent, ou la complicité, de l’œil qui saura la saisir.

Pour ma part, j’ai choisi, pour faire ressortir ce que vous êtes, votre façon d’être, et magnifier votre nature, de confier cette tâche aux spécialistes d’un grand studio parisien, peut-être le plus réputé du monde dans le domaine du portrait.

D’ailleurs, je l’avoue, ce partenariat me remplit d’une vraie joie et d’une authentique fierté…

Que j’ai hâte de partager avec vous lorsque vous expérimenterez par vous-même qualité du travail signé Harcourt !

Mais, dans tous les cas, rappelez-vous qu’une photo n’est qu’un aperçu de votre personnalité profonde et que, pour la saisir ou la choisir, rien ne vaut le regard d’un autre être humain… qui, si ce n’est pas son métier, compte peut-être déjà parmi vos admirateurs.

esther
 

La fondatrice de l'agence Esther Keller a débuté sa carrière entrepreneuriale au début des années 90 dans le secteur du luxe et de la parfumerie. Elle se spécialisera dans les années 2000 dans le conseil en relation amoureuse et publiera des articles pour des magazines suisses et monégasques. Fort des échanges avec ses nombreux lecteurs et consciente de leurs attentes en matière sentimentale, elle crée en 2009 l'agence de rencontre Esther Keller. Sa mission est de permettre à une clientèle privilégiée (niveau culturel, éducation, standing, aisance de vie…) mais souvent très prise professionnellement de trouver l'amour et de construire une vie affective longue et pérenne.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Près de 3140 profils d’exception ont déjà rejoint notre newsletter privée – Rejoignez-les !Cliquez-ici pour vous abonner