Séduction: tout passe par le regard
Du clin d’œil coquin à l’œillade assassine… tout passe par le regard.
le regard joue un rôle très important dans la séduction amoureuse, avant même que l’on ouvre la bouche. C’est dans le regard de l’autre que l’on recherche une approbation ou que l’on craint un refus. C’est à travers lui que l’on tente de faire comprendre à l’autre qu’il nous plaît, que l’on est ouvert à une relation, ou au contraire qu’il ne faut rien attendre. Mais attention, le message peut être facilement ambigu.
Le regard en séduction
Toute quête sentimentale commence avec les yeux avant même de se reconnaître. C’est comme une émotion qui se muerait en sentiment, chez celui qui le porte, tout passe par le regard, il reçoit à la mesure de ce qu’il donne. Il ne s’agit pas de simplement regarder quelqu’un, mais aussi d’être vu en train de le regarder. C’est le premier contact entre deux êtres, et c’est ce qui me touche.
Ainsi…
– Une personne entreprenante et passionnée dévore en général du regard son interlocuteur pour établir un contact.
– Une candidate réservée aura tendance à fuir du regard celui qui l’intéresse et l’observera avec infiniment plus de retenue, même si la relation se précise pour elle. À travers cet échange, elle est consciente de livrer ses pensées et ses émotions, et de divulguer beaucoup d’elle-même.
N’espérez pas intéresser qui que ce soit si vous avez le regard fuyant. Les expressions «tout passe par le regard» ou « se toucher des yeux » sont tellement vraies. Un regard solide et franc sera perçu comme un signe d’honnêteté et d’assurance, et permettra plus aisément d’engager la conversation. Alors attention aux faux pas : œillades et clins d’œil furtifs sont vivement déconseillés.
Lors d’une présentation par le biais de mon agence matrimoniale, le regard et la voix sont porteurs de messages que les partenaires guettent, dans un jeu de séduction. Une approche est réussie quand les yeux de l’autre lisent en vous tout ce que vous ne dites pas – et que vous voulez bien laisser transparaître.
Nous le savons tous : un regard suffit. Mais… « Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse », Coco Chanel.
Esther
N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27
Laisser un commentaire