Réussir sa vie amoureuse
Une femme ne doit pas s’interroger sur la façon de réussir sa vie amoureuse, car souvent ce qui fonctionne échappe à tout entendement. Tel est le lot de toutes celles qui s’engagent avec passion dans la recherche affective. Ne revenons pas non plus sur les nombreux conseils donnés dans les magazines : être sexy, imaginative, à l’écoute et attentive à l’anti-routine. Les pages regorgent d’idées pour mieux comprendre les hommes, mais il y a toujours une prise de risque. Alors que les suggestions devraient être aussi simples à dire qu’un bonjour, la pratique est toute différente et les faits s’avèrent plus compliqués qu’il n’y paraît.
L’amour pour toujours existe t-il encore?
Pour trouver un amour sérieux et réussir sa vie amoureuse, pas de bulletin de notes ni de commentaires qui mettent sur la voie – « peut mieux faire », « n’est visiblement pas douée dans cette matière »… Les séductrices doivent se débrouiller seules. Mais comment être sûre de son pouvoir d’attraction ? Toute la question est là. Il faut reprendre confiance, écouter ses émotions sans prêter une attention critique à ce que l’on aurait dû dire ou faire (questions, réactions) et être dans l’évidence du bien que la relation va apporter.
Dans la rencontre VIP (ou fortuite, d’ailleurs), personne n’est dupe de cette propension hâtive que les candidates ont à se projeter dans un futur heureux. Je les mets gentiment en garde contre ces projections qui traduisent plus une envie d’amour que le désir d’un amour véritable. Je reste très sceptique sur le scénario « coup de foudre », où la recherche affective doit entrer à tout prix dans un cadre. Trouver, c’est commencer par croire qu’un homme à la hauteur des rêves de chaque femme existe. Il se trouve peut-être dans mon agence… peut-être pas. Un fait est certain : il est temps pour elles de tenter l’expérience !
J’ajoute encore que, effrayées par leur désir de vie à deux – auquel elles n’ont pas l’habitude de faire de la place –, elles sont tentées de fuir. Ce vertige amoureux s’accompagne d’un sentiment de crainte. Alors, autant devancer ces prémices et ne pas fuir le bonheur pour réussir sa vie amoureuse de peur qu’il ne se sauve…
Esther
N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27
Laisser un commentaire