2

Tutoyer ou vouvoyer, comment choisir?

tutoyer ou vouvoyer

Quand tutoyer ou vouvoyer ? Pas facile lors d’une rencontre luxe de choisir le « tu » ou le « vous ».

Entre le « vous » qui impose une distance et le « tu » parfois prononcé du bout des lèvres, il n’est pas évident de faire son choix. De plus, l’éducation nous impose des règles. Voici quelques pistes pour éviter les impairs.

Alors faut-il tutoyer ou vouvoyer si vous faite une rencontre par mon intermédiaire? Il est recommandé de vouvoyer les personnes que vous rencontrez pour la première fois.

En règle générale, lors d’une première rencontre notamment, et même si l’entretien est prometteur, il est plus prudent d’utiliser le « vous » car, chez certains (les femmes surtout), le tutoiement spontané est ressenti (à tort) comme un manque d’éducation.

Le tutoiement rapproche : ATTENTION, il peut donner l’illusion d’un début de romance alors que les deux protagonistes se connaissent à peine.

Mon conseil à un homme est de toujours respecter l’usage du vouvoiement à moins que la personne ne le tutoie d’emblée (ce qui est improbable dans le cadre de mes présentations).

Le passage du vouvoiement au tutoiement est un aveu d’affinités à lui tout seul. Un simple pronom peut faire toute la différence dans un début de relation. Si une femme est très attirée par un homme qu’elle voit pour la première fois et qui la tutoie… je lui suggère de ne pas trop s’embarrasser de préjugés et d’utiliser le tutoiement spontanément.

En effet, tutoyer ou vouvoyer entre un « tu » ou un « vous »… le bonheur n’attend pas !

Esther

N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27

esther
 

La fondatrice de l'agence Esther Keller a débuté sa carrière entrepreneuriale au début des années 90 dans le secteur du luxe et de la parfumerie. Elle se spécialisera dans les années 2000 dans le conseil en relation amoureuse et publiera des articles pour des magazines suisses et monégasques. Fort des échanges avec ses nombreux lecteurs et consciente de leurs attentes en matière sentimentale, elle crée en 2009 l'agence de rencontre Esther Keller. Sa mission est de permettre à une clientèle privilégiée (niveau culturel, éducation, standing, aisance de vie…) mais souvent très prise professionnellement de trouver l'amour et de construire une vie affective longue et pérenne.

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
Kuroi no tress - 1 novembre 2019

Bonjour, article très intéressant. En effet il y a quelque mois de cela mon Médecin m’ a tutoyé très naturellement,c’était troublant et j’ ai moyennement apprécié. Je l’ ai regardé avec étonnement ( pas très professionnel pour une 1er racontre), troublé à son tour il c’ est mis à begeyer. Bon assez bizzare quand même !

Reply
esther - 20 novembre 2019

Bonjour, parfaitement d’accord avec vous 🙂

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Près de 3140 profils d’exception ont déjà rejoint notre newsletter privée – Rejoignez-les !Cliquez-ici pour vous abonner