Le rôle de la séduction
Séduction : on demande de plus en plus aux femmes, elles sont considérées comme actrices de leur vie à partir du moment où elle sont conformes à certaines exigences physiques (la beauté et la sveltesse) et où elles adoptent un comportement amoureux propice à retenir un homme et à avoir une sexualité épanouie.
L’inégalité amoureuse
Dans une société « lipophobe », où le poids est devenu la « mesure d’or » de la réussite et de l’aptitude au bonheur, nombreuses sont celles qui en font une véritable fixation, car elles veulent correspondre à ces nouveaux idéaux, et elles sont prêtes à TOUT pour répondre aux critères de séduction du « marché » de la rencontre luxe (le mot n’est pas trop fort). Ces normes n’ont qu’un objectif: maintenir la femme dans le regard de l’autre, et laisser à l’homme le soin de définir ces normes. Ne pas s’y conformer signifie se retrouver hors de la société, hors de la reconnaissance. Il suffit de regarder la solitude des femmes non conforme pour comprendre l’importance de l’image imposée par notre société. Suis-je de méchante humeur en écrivant? OUI, car il y a des femmes pulpeuses MA-GNI-FI-QUES !
Les normes (ou exigences impératives de beauté) imposées aux femmes…
La femme n’a donc d’autre choix que d’utiliser SA féminité et SA séduction pour attirer l’homme, et, sans pour autant sortir des normes, d’être elle-même (comme le suggèrent les médias), les magazines l’invitant par leurs couvertures ou leurs articles à se façonner une image idéale, indispensable pour séduire et aboutir à une recherche sentimentale.
Malgré l’émancipation, les femmes continuent de jouer de leurs charmes sous le regard des hommes. La libération des mœurs n’a pas changé les rapports de séduction : les femmes restent des objets de représentation, d’un désir masculin dominant.
Esther
N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27
Laisser un commentaire