Pourquoi, cacher ses sentiments ?
Cacher ses sentiments est inutile en casting. Par le biais de mon agence matrimoniale, je croise des personnes extraordinairement motivées et d’autres, plus rarement, qui ne jouent pas le jeu. Pourquoi certaines femmes ont-elles de la chance en amour et d’autres pas ?
Le « bien caster ».
Pour répondre à cette question, je ne résiste pas à l’envie d’évoquer une ex-adhérente, semi-médiatisée (quelques passages à la TV), très imbue de sa personne, elle s’est présentée au casting, doucereuse comme l’oisillon cherchant une aile protectrice… bien décidée à cacher ses sentiments et s’est révélée par la suite caractérielle, dictatoriale, névrosée, avec des « qualités » vraisemblablement à l’origine de ses déboires sentimentaux. Sa duplicité à notre égard a été si injuste qu’elle méritait vraiment d’être citée dans ce billet : voilà qui est fait, et elle se reconnaîtra.
Comment pratique-t-on le bien « CASTER » ?
Je conseille toujours à mes adhérentes de se poser deux questions : qu’attendent-elles de l’autre ? Qu’ont-elles à lui offrir ? Il convient de ne pas cacher ses sentiments et d’évoquer bien sûr les qualités recherchées chez un partenaire éventuel, mais plus encore de s’interroger avec honnêteté sur ses propres aptitudes. Car si l’on n’est pas en mesure d’apporter au moins l’équivalent en échange, l’offre restera sans réponse.
Le charme, la joyeuseté et le sourire sont des ingrédients indispensables du « bien trouver ». Les échanges doivent être vivants, porteurs de doux projets. La mise en relation sélective peut ainsi s’engager plus agréablement et « accrocher deux cœurs ». En aucun cas le partenaire ne doit être perçu comme un terrain d’expérimentation, un remède à l’ennui ou à une solitude mal vécue.
Trop de critères ou de « conditions » sont des obstacles à toute relation.
Esther
N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27
Laisser un commentaire