1

Même en agence, plaire a son importance

Avec la rentrée, voici les obligations de la vie professionnelle, sociale, domestique… Mais aussi les rendez-vous galants. En vue de vous préparer au mieux à vos futures rencontres, je tenais à vous donner ces quelques conseils pour que l’automne à venir soit riche en tendresse et en rencontres.

Quand séduire ?

Ne nous mentons pas : hommes comme femmes, nous avons des moments de séduction. Plus ou moins consciemment, cela dépend des personnes, mais aussi des périodes de notre vie, nous pouvons entrer dans ce mode particulier, où l’enjeu est complexe. Rester fidèle à nous-même, mais jouer, même sans y penser, de nos atouts.

comment séduire

Rencontre en agence et séduction

Or la rencontre organisée par le biais d'une agence comme la nôtre peut perturber nos réflexes, nos habitudes. En effet, la toute première rencontre n’aura pas lieu avec les profils que nous sélectionnons, mais bien… avec nous. 

Lors de ce rendez-vous-ci, bien entendu, l’essentiel est d’être honnête, sur vos besoins, vos contraintes, vos envies. Une discussion franche, ouverte, respectant bien sûr votre façon d’être, votre pudeur éventuelle, est idéale pour nous, afin de choisir au mieux qui dans notre carnet d’adresses répondra à vos attentes.

Après, le jeu commence ! Mais il obéit, naturellement, à ses propres règles, qui peuvent parfois paraître mystérieuses, ou inhabituelles.

Notre but, c’est avant tout de vous permettre non seulement de gagner du temps, mais aussi de demeurer dans votre zone de confort, tout en élargissant vos horizons. Autrement dit : nous sommes à votre service ! C’est pourquoi, d’ailleurs, j’ai choisi de vous livrer ici mes astuces, issues des très nombreux rendez-vous que j’ai pu organiser, et des tout aussi nombreux couples qui ont pu se former au fil des années.

Séduction en agence matrimoniale

Rendez-vous et séduction

Quelle que soit votre demande, quel que soit votre rythme, viendra forcément le temps du premier rendez-vous, organisé par nos soins dans un lieu splendide et luxueux, accueillant. Et là, les enjeux bien connus vont refaire surface : être naturel(le) mais séduisant(e) ; penser à soi mais aussi à l’autre.

Or le contexte particulier du rendez-vous organisé par le biais d’une agence peut parfois donner l’impression d’une formalité. Après tout, les profils sont faits pour « matcher », les deux personnes sont dans la même recherche, souvent dans un moment de leur vie complémentaire… Le but est surtout de faire connaissance, n’est-ce-pas ? Oui ! Mais… pas seulement !

Le premier rendez-vous

Je l'ai déjà écrit sur ce blog : un rendez-vous sert d’abord à voir, pour vous, au fond de vous, si la personne vous convient. Mais je ne saurai trop conseiller, également, de penser à le ou la séduire ! Car il ne faut pas oublier qu’en face de vous, votre peut-être futur partenaire sera… exactement dans le même état d’esprit. C’est pourquoi il faut savoir jouer de son sourire !

Avant le rendez-vous

Bon, ne nous mentons pas : il y a forme d’inégalité entre hommes et femmes sur ce point : pour ces dernières, les vêtements, la toilette, la coiffure ont une certaine importance ! C’est aussi un jeu un peu plus complexe que pour ces messieurs —mais généralement assez plaisant.

N’oubliez donc pas que le rendez-vous commence ici : comment allons-nous nous habiller ? Heureusement, nous ne sommes plus des adolescentes. Nous connaissons, généralement, les tenues dans lesquelles on se sent bien, soi-même et à l’aise, qu’il s'agisse du tailleur élégant ou de la robe chic, en fonction du lieu de rendez-vous et du moment de la journée. Donc non, bien sûr, je ne vous encourage pas à passer la journée devant votre miroir à essayer quarante ensembles ! Mais à ne pas oublier qu’il s’agit, avant tout, d'un rendez-vous galant.

rencontre séduction

C’est dans cet état d’esprit que je vous recommande de vous préparer. Un bijou qui vous donne confiance en vous ? Un décolleté qui fait de l’effet ? Un maquillage un tout petit peu plus appuyé que le reste du temps ? Oui, allez-y. Sans stress, sans oublier que la séduction, c’est aussi un jeu, joyeusement et librement pratiqué par les deux personnes. Et vous préparer donc doit demeurer un plaisir avant tout. Mais un plaisir qui mérite d’y accorder un peu de temps —un peu plus de temps, pour vous donner toutes les chances d’une rencontre réussie.

Et, messieurs, que vous le vouliez ou non… Cela vaut aussi pour vous : ). Alors, certes, vos options sont moindres, et peut-être le plaisir de se faire beau n’est pas tout à fait votre priorité dans la vie. Mais n’oubliez pas —désolée pour la généralité, mais je crois celle-ci assez juste— que les femmes remarquent tout et que, oui, une belle chemise, repassée, une cravate qui ne jure pas avec le costume, des chaussures assorties … Et même des ongles propres ou une coiffure à son mieux seront bienvenus !

Dans un cas comme dans l’autre, n’hésitez d’ailleurs pas à nous demander conseil : nous sommes là aussi pour ça.

Pendant le rendez-vous

Nous y voici. C’est l’heure du rendez-vous. C’est donc le moment de se rappeler que notre travail consiste en deux choses : vous présenter des profils soigneusement sélectionnés d’une part et, d’autre part, vous décharger d’un maximum de contingences, vous écouter, vous conseiller si vous le désirez, pour vous permettre d’être parfaitement à l’aise lors de la rencontre… et donc au mieux dans vos chaussures pour pleinement briller !

Car je ne le dirai jamais assez : quel que soit notre âge, quel que soit le moment de notre vie ; quelles que soient nos attentes, quel que soit notre vécu ; quelques que soient les personnes, il y a, toujours, absolument toujours, une part de mystère dans une rencontre. Quelque chose qui ne s’explique pas, mais se perçoit. Quelque chose de l’ordre du ressenti, en plus de l’esprit. Et ce quelque chose, cette étincelle, cette douceur, bref, tout simplement ce bien-être que l'on ressent en présence d’un homme ou d’une femme qui nous plait, c’est l’essentiel, c’est indispensable pour bâtir une relation et même, simplement, avoir mutuellement envie de se revoir. Et cela, oui, passe aussi, toujours là aussi, beaucoup mieux avec une part de séduction ! 

Plaire en agence

Bien sûr, nous sommes adultes. Nous en avons vu d’autres. Inutile de jouer la midinette, ou le boxeur en sortie de match. Mais partageons du plaisir, partageons le plaisir de la séduction .

Présentons-nous bien, mettons-nous en valeur, sourions, écoutons, laissons l’autre être à l'aise, parler, livrons-nous aussi, un peu, rions, jouons —en légèreté, hein, mais tout de même— de notre regard, de notre physique. Parlons-nous aussi avec nos corps, nos yeux. Soyons présent, soyons là, avec nos bagages, mais aussi nos sentiments, nos émotions. Oui, jouons ! Jouons le jeu de la rencontre, quand bien même elle a été organisée —ou surtout parce que, comme elle a été organisée, tout est fait pour que nous puissions être à l’aise, et déployer nos charmes.

De cette force, de la séduction, viendra la tendresse. Cela ne va jamais dans le sens inverse. Vous le savez bien : quand la possibilité du bonheur à deux se présente, encore faut-il la saisir. Il ne s'agit pas de mentir. Mais d’être naturel(le) : naturellement plaisant.

Conclusion

Les rendez-vous en agence de rencontre sont conçus pour votre personne. Pour que vous soyez le plus à l’aise possible, le plus rassuré(e) sur ce qu’attend l’autre, sur votre complémentarité, sur ses attraits, mais nous ne pouvons pas plaire à votre place. C’est donc un cadre idéal, non pour « laisser tomber » la séduction, mais pour en profiter. Pour, une fois de plus, jouer : jouer à deux le jeu de la rencontre, et des papillons dans le ventre.

esther
 

La fondatrice de l'agence Esther Keller a débuté sa carrière entrepreneuriale au début des années 90 dans le secteur du luxe et de la parfumerie. Elle se spécialisera dans les années 2000 dans le conseil en relation amoureuse et publiera des articles pour des magazines suisses et monégasques. Fort des échanges avec ses nombreux lecteurs et consciente de leurs attentes en matière sentimentale, elle crée en 2009 l'agence de rencontre Esther Keller. Sa mission est de permettre à une clientèle privilégiée (niveau culturel, éducation, standing, aisance de vie…) mais souvent très prise professionnellement de trouver l'amour et de construire une vie affective longue et pérenne.

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Nikitine - 18 septembre 2023

Super agence. Dommage que ce soit pas dans mes moyens.
Bonne continuation

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Près de 3140 profils d’exception ont déjà rejoint notre newsletter privée – Rejoignez-les !Cliquez-ici pour vous abonner