L’infidélité masculine
L’infidélité est vieille comme le monde. Elle survient à tous les âges de la vie, et aucun couple n’est à l’abri. Souvent traumatisante, l’infidélité masculine, découverte ou révélée, est le signe d’une relation qui se cherche ou s’éteint.
Cet article s’adresse surtout aux personnes qui sont aux prises avec cette éprouvante situation, ou qui sont elles-mêmes instigatrices de cette transgression. Mes réflexions sur l’infidélité masculine concernent aussi quiconque a un proche confronté à ce type de crise et, enfin, à ceux et celles qui s’intéressent par simple curiosité à ce délicat sujet et qui trouveront ici des réponses.
Occasionnelle ou prolongée, voulue ou irréfléchie, secrète ou affichée, l’infidélité masculine – quelle qu’elle soit – remet en cause la place de l’autre dans sa vie. Rien ne sera plus pareil. Un ressort s’est cassé dans la machine bien huilée du couple uni jusqu’alors. Panne provisoire ou irréversible, comment faire face à un tel bouleversement ? Savoir où l’on va et ce que l’on veut faire désormais ?
Premier conseil : Trouver sa propre réponse sans se détruire ou tout détruire. Verbaliser la situation, prendre du recul, et sortir d’une position de victimisation/accusation pour rebondir, se reconstruire et reconstruire éventuellement le couple.
Je conseille sans a priori ni préjugés de nombreuses personnes ayant été confrontées à ce problème. De toute évidence, il leur faudra reconstruire – une autre vie ou un couple plus fort -, et retrouver l’entente et la réciprocité. Bien sûr, des jalons sont à poser pour réussir ce parcours. Attentive et bienveillante, la rencontre de qualité en agence apporte réconfort et force. Elle permet souvent de trouver une réponse, celle qui vous convient le mieux, parce que VIVRE À DEUX, c’est la vie. Ne restez pas, surtout, sur un échec…
Esther
N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27
Laisser un commentaire