Le refus de l’engagement.
IL refuse de s’engager plus implicitement malgré des tête-à-tête fougueux, des sensations, des émotions partagées, et il refuse obstinément de parler du futur à deux, tout en vous prenant dans ses bras et en vous disant : « Je suis là, avec toi. »
Les bons réflexes à avoir
Si chaque prise de décision est singulière (hommes et femmes confondus), certaines peurs sont partagées, et surtout celle d’être privé de liberté d’où le refus de l’engagement. Ainsi, lorsque l’autre nous plaît vraiment, la relation devient paradoxalement tendue et difficile. Une réalité statistique qui peut être corrigée par le dialogue. Mais comment avancer à l’aveugle dans une relation sans en connaître les tenants et les aboutissants ? En sachant que les hommes ont besoin de temps, ce dernier peut jouer en votre faveur et la patience devenir payante.
La méthode du « un pas en avant, deux pas en arrière »
Le refus de l’engagement provoque des manifestations flagrantes : projections anxieuses, élaboration de scénarios complexes ou bien fuite en avant dans un futur aussi flou qu’idéalisé.
Il est préférable de savoir à quoi s’attendre pour adopter la bonne stratégie. Vous avez une chance sur deux que l’« événement » (la déclaration) se concrétise. Et si la prise décision provoque des turbulences (mains moites, stress), il n’est pas rare non plus de voir apparaître de légers troubles de remise en question. Nous parlons là de scénarios négatifs que les hommes projettent sur leur relation et qui entretiennent une anxiété « dévitalisante », très éloignée de l’idée que l’on se fait de la recherche amoureuse (même par le biais d’une rencontre sélective).
Neutraliser les attitudes anxieuses ?
L’intégration de modèles amoureux est nécessaire (la vie à deux est empreinte de surprises, ne vous attendez pas uniquement au pire !). N’hésitez pas donc à confronter l’homme de vos pensées à des « couples-amis-heureux ». Résultat : dans un contexte agréable et positif, vous suscitez une situation favorable, et de là à stopper le refus de l’engagement et à franchir le pas…
Enfin, n’oubliez pas que les hommes aiment les femmes, qui le leur rendent bien…
Esther
N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27
Laisser un commentaire