Envisager un nouveau futur amoureux
La plupart du temps, celles et ceux qui se précipitent dans leur futur amoureux se rassurent avant tout. Le danger, lorsqu’on ne connaît pas l’autre, c’est que l’on court-circuite la phase de différenciation. La relation amoureuse est un processus en mouvement, qui passe par différents stades de l’état amoureux.
L’Amour (le grand), dans une agence de rencontre serieuse est au cœur de toutes les préoccupations. Comment savoir si l’on aime réellement ? Là est toute la question ! Parce que l’amour se confond souvent avec un sentiment de sécurité. Se sentir aimé(e) et se sentir protégé(e) sont deux sentiments toujours associés. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas se brûler les ailes en allant trop vite !
Toutes les recherches (en passant par le futur amoureux et la différenciation), suivent une chronologie. Il ne s’agit pas de dire que toutes nos histoires de cœur se déroulent suivant un seul et même scénario ; chacun arrive dans le couple avec ses expériences, ses fragilités, ses forces, et c’est de la rencontre entre ces deux histoires que dépendra l’évolution des sentiments. Pour que le couple marche, il faut se (RE)CONNAÎTRE, mais se CONNAÎTRE avant tout. C’est-à-dire avoir des objectifs communs et des affinités, sinon la rencontre prend des allures de roulette russe !
On ne jette pas son dévolu sur une personne totalement ou partiellement incompatible. La précipitation ne fait que brouiller les cartes et empêche souvent la réussite de la relation (pour une femme, comme pour un homme). Il est nécessaire de faire la différence entre l’attirance et les sentiments naissants. Quiconque aspire à connaître l’amour à travers son futur amoureux se doit de le considérer comme une vraie quête. Plus question de s’en remettre au hasard en espérant être touché par les flèches de Cupidon. Il faut au contraire adopter une démarche volontariste et apprendre à suivre toutes les étapes de la relation amoureuse. De même, le passage d’une phase à l’autre comporte des aléas : il y a des temps de régression, d’accélération, de stagnation…
Et s’il semble évident que vous êtes faits l’un pour l’autre ? Chaque expérience partagée sera l’occasion de découvrir un peu plus …
Esther
N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27
Laisser un commentaire