L’amour passionnel ou rien du tout !

Sex equality

amour passionnel

Voici comment le Petit Larousse définit la passion : « Mouvement violent, impétueux de l’être vers ce qu’il désire ; émotion puissante et continue qui domine la raison. »

L’amour passionnel pèse lourd dans la balance du coeur et survient dans les moments les plus forts de la relation. Ce qui le caractérise, c’est l’incertitude et la crainte. Être envahie, exaltée, submergée est une délicieuse sensation, mais l’angoisse que tout s’arrête brusquement peut tourmenter certaines femmes jusqu’à l’obsession. Et, comme toute addiction, un tel comportement engendre des hauts et des bas, facteurs de nombreux accrochages.

Alors pourquoi tant de personnes souhaitent-elles vivre ce grand chambardement  qu’est l’amour passionnel ? Sans doute est-ce dû à l’époque, où tout doit se vivre dans la démesure : aimer intensément, se consumer pour l’autre, être experte en amour, se sentir hors du temps quand on croit reconnaître l’âme sœur, comme l’affirment de nombreux magazines féminins…

L’amour passionnel est associé au coup de foudre, à la passion dévorante. On ne parle pas d’amour raisonné, en tout cas pas du type d’amour sur lequel on peut bâtir une relation durable. Ceux qui sont touchés par la passion le savent, on se sent pousser des ailes ! Tous en parlent avec fascination et méfiance. Or, s’il y a une certitude avec la passion, c’est qu’elle ne dure pas. Il arrive inévitablement un moment où la réalité rattrape tout le reste. Alors, peut-on se prémunir de la passion ? Oui. En admettant qu’elle ne dure qu’un temps et en cessant de l’idéaliser ou de l’assimiler à l’Amour.

Enfin, le coup de foudre pèse lui aussi très lourd dans la balance. Il est considéré comme le but à atteindre dans les rencontres haut de gamme. Rappelons seulement ceci : la plupart des relations amoureuses qui durent ne commencent par forcément par un coup de foudre!

Esther

N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27

esther
 

La fondatrice de l'agence Esther Keller a débuté sa carrière entrepreneuriale au début des années 90 dans le secteur du luxe et de la parfumerie. Elle se spécialisera dans les années 2000 dans le conseil en relation amoureuse et publiera des articles pour des magazines suisses et monégasques. Fort des échanges avec ses nombreux lecteurs et consciente de leurs attentes en matière sentimentale, elle crée en 2009 l'agence de rencontre Esther Keller. Sa mission est de permettre à une clientèle privilégiée (niveau culturel, éducation, standing, aisance de vie…) mais souvent très prise professionnellement de trouver l'amour et de construire une vie affective longue et pérenne.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Près de 3140 profils d’exception ont déjà rejoint notre newsletter privée – Rejoignez-les !Cliquez-ici pour vous abonner