De l’amitié amoureuse … à l’amour
L’amitié amoureuse ou l’«amour-besoin ». C’est une relation faite de rapports plus ou moins fréquents, plus ou moins riches, qui peuvent aussi bien sûr s’étioler. En général, elle s’inscrit dans une démarche impulsée par les femmes qui ont le cœur encore trop plein de souvenirs passés.
Privilège de la belle maturité, l’amitié amoureuse n’est concevable qu’à une certaine étape de la vie, quand les passions se sont en partie émoussées, que l’exaltation amoureuse et les sentiments se déclinent en une infinité de nuances, pour glisser doucement vers une entente amicale amoureuse constructive et apaisée.
Que désirent ces femmes ?
Faire une rencontre sérieuse avec un homme qui les écoute, avec lequel elles souhaitent partager des moments sans équivoque (cinéma, restaurant, théâtre, voyage…), dans un climat doux et serein qu’elles géreront à leur manière. Si elles acceptent avec parcimonie une certaine tendresse, elles imposent une distance physique. Elles exigent de l’homme qu’il n’ait aucune attente de ce côté-là.
Je le constate dans le cadre de mon agence, les femmes ont souvent plus de mal à tourner la page que les hommes. La recherche est pour elles particulièrement délicate, elles souhaitent rester « fidèles » aux liens auxquels elles sont attachées. Elles recherchent l’impossible, une relation « ami-amie » dont les hommes ne veulent pas. Certains pourraient penser qu’elles ne sont que tiédeur, que la relation n’en vaut pas la peine ; ils auraient bien tort. L’amitié amoureuse peut évoluer. Elle est peut-être le privilège d’adultes mûrs affectivement (dans la mesure où on le devient un jour !).
Cependant, l’amitié amoureuse ne doit pas tourner au jeu du « proposez-moi votre amour pour que je le refuse ». Que la présentation soit organisée ou non, pourquoi s’acharner à frapper à une porte qui a peu de chances de s’ouvrir et négliger d’autres opportunités ?
Alors, amour ou amitié ? Et pourquoi pas les deux…
Esther
N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27
Laisser un commentaire