L’ idylle amoureuse.
Contrairement à ce que l’on voudrait croire, les hauts et les bas font partie intégrante d’un début de relation (tout n’est pas toujours rose !). Encore une illusion qui s’écroule ! Se persuader qu’une idylle amoureuse n’apporte que du bonheur est une façon de nier la réalité. Et refuser cette réalité est le meilleur moyen de ne pas faire d’efforts, pourtant nécessaires.
L’envie d’une relation stable et durable
Dans le cadre de mon agence, la moindre contrariété incite à appeler au secours. Tout doit fonctionner parfaitement, et les adhérents exigent d’être pris en charge en permanence. Ils attendent le choc amoureux, le coup de foudre, l’idylle amoureuse qui terrasse sur place sur fond de chants d’oiseaux et peu importe finalement la personnalité de leur interlocuteur. Or la rencontre sélective, ce n’est pas cela.
Décider d’aller vers l’autre, c’est accepter de donner toutes ses chances à une relation naissante. Ainsi, il paraît naturel de vouloir être aimé(e) en proportion de ce que l’on apporte (« je suis ceci, donc j’ai droit à cela »), c’est un souhait ambitieux… mais illusoire. On se fait souvent une idée galvaudée de l’idylle amoureuse et de la simultanéité qu’elle est censé receler. Dans toute relation, on est rarement deux à aimer en même temps avec la même intensité. Il n’est point d’amour sans quiproquos, il faut donc les accepter pour avancer. Et oser s’investir.
Esther
N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27
Laisser un commentaire