L’amitié entre femmes existe-t-elle ?

amitié entre femmes

Dès les premiers bonbons échangés, la rivalité commence. L’amitié entre femmes ne rime jamais avec sincérité et solidarité, et elles font tout sauf se serrer les coudes en présence d’un homme qui leur plaît ou dont l’une est éprise.

Derrière l’amie, une rivale ?

Comme tout sentiment, l’amitié entre femmes n’est exempte ni de conflits ni de ruptures. On peut reprocher à son amie sa façon de dire ce qu’elle pense sans y mettre les formes. À ce jeu des quatre vérités, la surprise peut être grande. Évitez par exemple de lui demander ce qu’elle pense de votre dernière relation amoureuse, vous pourriez avoir une mauvaise surprise et constater que ce n’est pas vous qu’elle soutient, mais lui.

Si les choses se passent bien, lors de votre recherche, par exemple, ne vous confiez qu’avec parcimonie sur vos histoires amoureuses. Une amie dévouée peut ressentir un sentiment de jalousie et vous déstabiliser, sans le vouloir. Et si elles se passent mal, ses conseils éclairés ne seront pas forcément les meilleurs.

Pour que l’amitié entre femmes fonctionne, il ne faut pas faire envie, sinon, aussi forte soit votre entente, vous vous exposez à des remarques du style : « La rencontre luxe n’est pas faite pour toi ». De même, si l’une des deux trouve chaussure à son pied, cette belle complicité risque de se compliquer. L’arrivée d’une tierce personne, un homme amoureux de surcroît, peut être vécue comme un abandon. Il est alors important de bien définir la place de chacun, voire de fixer des limites, si une relation sérieuse se profile.

Si chacun doit pouvoir trouver sa place pour que tout fonctionne sereinement, la chose est loin d’être aisée car on ne s’accommode pas d’une amitié : on la partage, et on la vit.

Esther

N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27

esther
 

La fondatrice de l'agence Esther Keller a débuté sa carrière entrepreneuriale au début des années 90 dans le secteur du luxe et de la parfumerie. Elle se spécialisera dans les années 2000 dans le conseil en relation amoureuse et publiera des articles pour des magazines suisses et monégasques. Fort des échanges avec ses nombreux lecteurs et consciente de leurs attentes en matière sentimentale, elle crée en 2009 l'agence de rencontre Esther Keller. Sa mission est de permettre à une clientèle privilégiée (niveau culturel, éducation, standing, aisance de vie…) mais souvent très prise professionnellement de trouver l'amour et de construire une vie affective longue et pérenne.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Près de 3140 profils d’exception ont déjà rejoint notre newsletter privée – Rejoignez-les !Cliquez-ici pour vous abonner