Jouer avec les sentiments…
Lorsqu’un adhérent est face à une idylle ô combien prometteuse… et à laquelle il n’osait plus croire, comme tout homme épris, il fait vaillamment marche arrière sans pour autant jouer avec les sentiments de l’autre, il s’adonne à ce qu’il pratique le mieux lorsqu’il est amoureux : faire le yoyo (une fois oui, une fois non…).
PETITES EXPLICATIONS :
Si un candidat fait appel à mes services, il est implicitement lié à une promesse : celle de s’investir pleinement dans sa recherche affective (raison pour laquelle il figure dans mon carnet d’adresses) et de ne pas jouer avec les sentiments de la personne qui lui sera présentée. Ce comportement, bien utile pour trouver l’épanouissement souhaité dans la recherche de l’autre, s’appelle le respect de l’engagement.
Le yoyo amoureux
La peur de faire le mauvais choix peut effectivement intervenir (ce phénomène n’épargne personne). Le manque de confiance, l’absence de repères ou la peur de décevoir y sont aussi pour beaucoup.
MES CONSEILS A UNE FEMME…
– Ne cherchez pas à comprendre ce que vous avait fait pour mériter un tel changement d’attitude (sans doute votre prétendant est-il coutumier du fait), vous n’êtes aucunement responsable.
– Ne soyez pas trop « demandeuse » affectivement parlant, vous risqueriez de l’angoisser !
Quand un homme « commence » à être amoureux, il sait fort bien comment s’y prendre. Si, dès le début de la relation, vous êtes la seule à faire des concessions, passez à autre chose…
Quand on veut, on peut : un SMS ne prend que quelques secondes pour dire à une femme que l’on pense à elle.
À un homme…
Si vous éprouvez des sentiments, vous ne devez pas entrevoir un futur affectif compromis (dont personne d’ailleurs, ni même vous, ne peut prédire l’issue). Qui plus est, une rencontre amoureuse ne doit pas être vécue comme un défi à relever, mais plutôt comme une multitude de sentiments délicieux à ressentir. Et, si certains contacts sont plus réussis que d’autres, ce n’est ni bien ni mal. C’est normal.
« Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir », écrivait Françoise Dolto.
Alors courage ! Évitez de jouer avec les sentiments (les vôtres et les siens) par crainte de vous faire prendre au piège délicieux de l’amour fou. Engagez-vous !
Esther
N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27
Laisser un commentaire