Je cherche la femme de ma vie.

je cherche la femme de ma vie
Les hommes sont plus menacés par le syndrome de l’amnésie sélective (ou pari amoureux) que les femmes. La raison en est simple : en un rendez-vous, ils essaient d’aller droit au but, de concrétiser. Ils doivent donc sortir « le grand jeu ». Sur le coup, c’est essentiel pour eux de s’adonner aux transports passionnés et aux belles promesses: « je cherche la femme de ma vie« . Ensuite, il y a l’effet réveil, l’impression d’en avoir un peu trop dit, et ce n’est jamais très bon, à plus forte raison si l’on souhaite jeter son dévolu sur d’autres conquêtes. Mon carnet d’adresses n’est-il pas fait pour cela ? (Non !) Alors, on efface tout, on oublie et on recommence. C’est cela que j’appelle l’amnésie sélective.
Penser , « je cherche la femme de ma vie » n’autorise en rien à brûler les étapes. Se laisser porter par l’euphorie des instants bénis de la rencontre luxe peut mener à une situation contraire à celle espérée. Il est donc plus raisonnable de ne pas s’emballer trop vite : adopter un comportement modéré permet de découvrir l’autre sans la moindre pression et préserve des promesses hâtives.
La manière idéale de réparer son amnésie ?
Je crois qu’une courte mais ferme explication sur les erreurs commises est une bonne façon de procéder. Je conseille toujours à ceux qui reviennent sur leurs promesses d’y mettre les formes et aux autres d’accepter et de se ressaisir, quoi qu’il arrive !
Reconnaître que l’on a brûlé les étapes trop vite, c’est difficile, et je recommande la plus grande prudence à ceux qui s’empêtrent dans leurs engagements : ne promettez jamais la LUNE ! Ne dites jamais « je cherche la femme de ma vie« …
De plus, la plupart des candidats qui regrettent de s’être enthousiasmés à la hâte veulent toujours épargner, ménager l’autre. Malheureusement, il est un peu tard pour y penser, cela s’avère en général encore plus blessant. Et dans tous les cas, c’est reculer pour mieux sauter !
Avancer prudemment, c’est se rapprocher de l’autre avec délicatesse. Garder un peu de réserve ne nuit jamais !
Esther
N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27
Laisser un commentaire