Gérer une relation amoureuse …
À l’heure où les femmes sont de plus en plus nombreuses à être impliquées dans des fonctions et postes à responsabilités, gérer une relation amoureuse et pratiquer l’amour doux et choisi peut s’avérer ardue pour elles, et pas uniquement par manque de temps entre deux réunions ou deux avions.
En effet, les femmes sont beaucoup plus compliquées que les hommes, il faut bien l’avouer, et notamment dans la rencontre sélective, où leurs exigences dépassent parfois tout entendement. Savoir ce que l’on veut et avoir l’habitude de l’obtenir est une chose, l’amour en est une autre. Être dominante, carriériste, centrée sur soi ou trop autoritaire peut décourager un homme qui attend généralement d’une femme une relation amoureuse, faite d’harmonie et d’écoute.
Selon une étude récente, gérer une relation amoureuse ou « porter la culotte » affecte fortement la vie sexuelle. Ainsi apprend-on que les femmes de pouvoir ont jusqu’à cent fois moins de relations sexuelles que les autres (revue scientifique Journal of Sex) ! Pourtant, pour nombre d’entre elles, signifier leurs désirs n’est en rien exiger une soumission ni même tenter d’exercer une pression sur les candidats, c’est au contraire dire franchement ce qu’elles veulent et ne veulent plus, tout simplement. L’objectif étant de construire une relation égalitaire.
Les « vraies » autoritaires
Dans le cadre de mon agence, nous les repérons vite lors du casting. Elles se positionnent avec supériorité et avancent des interprétations construites au fil de leurs expériences et érigées en « principes de vie ». Plus une personne est vulnérable et angoissée, plus elle puisera dans ces principes pour se rassurer et se positionner dans la vie. Ces postulantes ne trouveront jamais un partenaire, et nous les écartons d’emblée.
Si certains hommes aiment les femmes ayant de la personnalité, cela ne veut pas dire qu’ils apprécient les attitudes dirigistes. Il faut faire valoir son point de vue avec calme et détermination. Autrement dit, s’affirmer et exister autrement que par l’autorité abusive et le rapport de force à l’égard des autres. Rester dans une obéissance inconditionnelle n’est pas mieux. À nous de faire les bons choix pour gérer une relation amoureuse. L’amour doux est si romantique.
Esther
N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27
Laisser un commentaire