Femme seule : nouveau départ après 50 ans…
Être une femme seule après un divorce, un veuvage, les circonstances de la vie… n’est en rien facile de nos jours. Les femmes qui se confient à moi n’ont pas toujours choisi leur solitude, et un grand nombre d’entre elles avouent péniblement que leur ex-mari est parti avec une femme plus jeune. Souvent exclue du cercle relationnel, elles expriment généralement un double malaise : celui de l’affront, difficile à supporter, et celui généré par le manque de perspectives.
À cela je réponds que la solitude ne doit pas être vécue comme un handicap, mais comme une pause imposée par la vie. Facile à dire, me répondrez-vous ? Non, nombreuses sont celles qui mettent à profit cette période pour se questionner sur elles-mêmes, se reprendre en main, se donner l’opportunité d’un nouveau départ… Vivre seule, ce n’est pas pour autant vivre à moitié. En revanche, une femme peut tout à fait se sentir seule aux côtés d’un homme qui ne l’aime plus.
Quels rêves agitent le cœur d’une femme seule en quête d’un nouveau bonheur ? Prendre une revanche sur l’existence ? Décider de ne plus faire la moindre concession à un homme ? Bien sûr, elle est en droit de se poser des questions et d’éprouver des désirs parfois contradictoires. En prendre conscience est souvent le premier pas à faire pour accéder à la vraie reconstruction, choisie et assumée.
Enfin, il y la femme seule qui n’assume pas et se torture l’esprit pour comprendre ce qu’elle appelle les « échecs » successifs de sa vie amoureuse. Il suffit pourtant de l’entendre énumérer ses a priori sur les hommes pour s’apercevoir que c’est son comportement qui est à l’origine de sa solitude. D’autres lancent pour se convaincre la petite phrase qui tue : « Quand je regarde autour de moi, il n’y a pas un seul couple qui me fasse envie ! ». Et puis, bien sûr, il y a celles qui se renseignent sur les possibilités de rencontre en affirmant n’avoir plus rien à prouver, mais qui sont, pourquoi pas, encore prêtes à y croire…
À vous de jouer, maintenant !
Esther
N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27
Laisser un commentaire