Faire connaissance avec un homme.
Dans cet article, j’ai tenté de répondre à la question qui m’est le plus souvent posée par les adhérentes : » comment faire connaissance avec un homme« , « Se cache-t-il un opportuniste derrière chaque candidat intéressé par une recherche amoureuse ? ». Non, bien sûr. Et nous les repérons très vite, en les questionnant adroitement sur leurs motivations (souvent sans qu’ils s’en aperçoivent).
Nos entretiens mettent l’accent sur les dimensions qui nous semblent fondamentales dans le cadre d’une rencontre sélective pour faire connaissance avec un homme dans de bonnes conditions et créer une relation satisfaisante, durable et épanouissante.
Qu’est ce qu’un opportuniste en amour ?
Il s’agit d’une personne qui se sert de la plus infime action, de la situation la plus anodine pour servir ses propres intérêts, sans s’encombrer de principes moraux. La recherche affective pour d’autres raisons que celle de trouver l’amour (vouloir se valoriser socialement, par exemple) existe. Et, bien qu’il soit très difficile de mesurer l’amour que vous porte une personne, certains signes finissent par trahir l’opportuniste. Une chose est sûre : l’échange sans amour partagé ne peut s’inscrire dans la durée.
Faut-il être opportuniste, en amour ?
Il est aisé d’obtenir des avantages (relationnels, j’entends). Certaines s’en remettent au destin et comptent sur leur bonne étoile, d’autres favorisent les occasions et s’en servent de tremplin. Quel mal y a-t-il à cela, si leurs intentions sont sérieuses ?
Une belle citation d’André MAUROIS vient par ailleurs atténuer le côté péjoratif du terme : « L’opportunisme du cœur est la seule sagesse sentimentale. » C’est pourquoi je pense qu’il convient de l’être en amour, ne serait-ce que pour saisir sa chance : elle ne sourit qu’aux audacieux.
À chacune de faire les choix qui lui convienne pour faire connaissance avec un homme à condition d’être honnête dans sa démarche.
Esther
N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27
Laisser un commentaire