1

L’été, saison idéale pour une rencontrer un homme en quête d’une histoire durable

Dans ma clientèle, les mois d’été sont fructueux en termes de rencontre. C’est souvent le meilleur moment pour agir, notamment du point de vue de ces dames, qui ont alors affaire à des hommes bien plus disponibles, dans leur tête et leur emploi du temps.

Décryptons donc l'état d’esprit de ces messieurs pour vous aider à mettre encore plus de chances de votre côté…

L'été, c'est lever le pied

Commençons par préciser qu’ici, quand ici je parlerai des « hommes », je m’attacherai surtout à évoquer ceux que nous accompagnons à l’agence Esther Keller.

Or ceux-ci sont d'un profil bien spécifique : dans leur majorité, ils sont entrepreneurs, CEO, issus des professions intellectuelles, de la finance, du monde juridique ou du luxe. Et ils ont un rapport parfois, disons… particulier avec leur emploi du temps.

 Le temps retrouvé

Au cours de l’année, au sens ici de « septembre-juin », ces messieurs ne comptent pas leurs heures. Bon, c’est un peu le cas en été aussi, certes, mais avec bien des nuances, qu’il convient justement de regarder de près !

Même si le travail ne leur fait pas peur, et que bien sûr ils apprécient ce mode de vie, les mois de juillet et août s’imposent à eux comme un moment pour lever le pied, qu'ils le veuillent ou non. De fait, en cette saison, tout tourne au ralenti, tout le monde prend des vacances à un moment ou un autre, certaines sociétés ou certains services ferment complètement… Les gens sont moins disponibles, moins de travail peut être accompli.

Et puis, ils savent bien, aussi, qu’il est nécessaire de prendre du temps pour soi, pour recharger ses batteries, pour adopter de nouvelles perspectives afin de se préparer à la rentrée. Celle-ci est toujours intense quand on doit tenir une entreprise sur ses épaules ou que, en libéral, on doit se battre en permanence pour élargir sa clientèle. Or l'été est la saison idéale pour cela. À la fois disponibles, leur énergie tournée vers eux, leur bien-être et l’avenir, les voici dans un état d’esprit parfaitement adapté à la rencontre amoureuse.

Le temps des amours

C’est donc une période où ils ont plus de temps pour eux, pour réfléchir, pour se détendre, mais aussi pour construire. Or ne nous trompons pas : tout dédié que soit un homme à son travail, les femmes ne sont jamais loin de son esprit, croyez-moi,… Et plus encore quand ils se retrouve pleinement maître de son emploi du temps !

Il y a aussi, forcément, un côté « bilan » qui s'impose à cette date, pour ce genre de profils… Bien plus d’ailleurs qu'en décembre, pour toutes les raisons déjà évoquées. C’est pourquoi, si la rencontre idéale n’a pas eu lieu jusqu’ici, ils trouveront une motivation supplémentaire pour s’y atteler, avant que le job et l’automne ne reprennent le dessus !

Car ces profils, très occupés, très concentrés sur leurs tâches en temps normal, fonctionnent souvent par projets.

Et si, dans le courant de l'année, les missions à accomplir s’enchaînent les unes aux autres, de manière toujours plus urgente, l’été est forcément le moment où ils seront libres d’aborder ce projet-ci, celui de la rencontre, en remettant en ordre leurs pensées comme leur cœur, alors que les jours sont plus longs et leurs horaires nettement plus flexibles.

Leurs semaines s’avèrent plus ouvertes, de manière très concrète, aux possibilités de rendez-vous… Ce qui leur autorise un peu plus de prises de risque et donc d'ouverture à l’autre, aux femmes dans leur diversité.

 L’été, c'est préparer la rentrée

Les hommes —ou du moins ce type d’hommes— sont souvent, dans leur vie professionnelle, organisés et rigoureux. Des habitudes, saines, de travail qui, par déformation, rejaillissent forcément sur leur quotidien. Ce qui peut être un vrai « plus » dans une vie de couple, mais aussi pour la rencontre, si l'on sait en profiter !

Un moment privilégié

En été, non seulement ces messieurs ont plus de temps devant eux, mais la rencontre devient même une priorité. Au quotidien, en temps normal, vous le savez bien, on a tendance, naturellement, à se concentrer sur l’immédiat, le concret, le présent, et à remettre à plus tard ce qui nous concerne plus personnellement. En été, c'est l'inverse !

De plus, ils en sont conscients : ils savent que c’est un moment où il ne faut pas trop laisser filer les chances de construire son futur, proche ou plus durable. Ils vont donc, souvent se consacrer à cette envie, à ce désir, avec application, courage et détermination.

La décision de ne pas « laisser filer encore une année », l’envie d'aborder une rentrée serein, entouré, avec la possibilité de construire en même temps sa vie professionnelle et de couple, se mêlent pour faire de cette période un moment privilégié pour une rencontre durable.

 Construire le futur

Car oui, ce qui caractérise un entrepreneur, par exemple, c’est, d’une part, sa capacité à anticiper, à penser l'immédiat aussi bien que le moyen et long terme (c'est même une qualité indispensable).

Mais, d'autre part, il lui faut aussi apprendre à « sérier » les défis, les tâches. Il sait donc se bâtir un agenda cohérent, au jour, à la semaine, au mois et à l’année (voire aux années elles-mêmes !).

En été donc, ces messieurs sont à la fois plus disponibles, plus détendus, plus ouverts, mais aussi plus concentrés et dédiés à leur projet de vie à deux, qu’ils ont souvent, par déformation professionnelle, tendance à envisager comme une mission à part entière (ce qui n'est pas forcément une mauvaise, idée, d’ailleurs). Leur but ? Faire la bonne rencontre, au bon moment et pour les bonnes raisons.

Conclusion

Souvent, des clientes ont pu me faire part de leur scepticisme quant au fait de tomber sur la bonne personne en été. Elles peuvent croire que leur compagnon idéal, avec le soleil, aura l'esprit plus distrait, ou sera par monts et par vaux, peu disponible, concentré sur lui-même.

Mais c’est mal connaître ce profil : passer du temps pour eux, c'est en profiter pour échafauder leur avenir et ce, bien sûr, y compris sur le plan le plus essentiel, la vie sentimentale. Leurs voyages ou déplacements ne sont pas plus nombreux en été (c’est même parfois l'inverse) et, tout comme la détente, ils permettent d'abord à leur esprit et leur agenda de s’accorder sur ce qui compte vraiment : rencontrer la femme qui au quotidien leur donnera force, courage, joie de vivre et plus encore. Un conseil d’experte ? Profitez-en !

esther
 

La fondatrice de l'agence Esther Keller a débuté sa carrière entrepreneuriale au début des années 90 dans le secteur du luxe et de la parfumerie. Elle se spécialisera dans les années 2000 dans le conseil en relation amoureuse et publiera des articles pour des magazines suisses et monégasques. Fort des échanges avec ses nombreux lecteurs et consciente de leurs attentes en matière sentimentale, elle crée en 2009 l'agence de rencontre Esther Keller. Sa mission est de permettre à une clientèle privilégiée (niveau culturel, éducation, standing, aisance de vie…) mais souvent très prise professionnellement de trouver l'amour et de construire une vie affective longue et pérenne.

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Amsallem - 9 août 2022

Bravo

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Près de 3140 profils d’exception ont déjà rejoint notre newsletter privée – Rejoignez-les !Cliquez-ici pour vous abonner