Doit-on tout accepter par amour?
Les femmes doivent-elles tout accepter par amour ?
Il est évident que les rapports sexuels les plus satisfaisants sont ceux où le plaisir est partagé dans le respect des envies de chacun, et rien n’interdit d’encourager son partenaire à découvrir de nouvelles pratiques sexuelles. Cependant, il arrive que des partenaires éprouvent une véritable aversion pour certains actes demandés. Oui, certaines barrières peuvent se lever ; néanmoins, si elles subsistent, rien ne sert d’insister, car les pratiques qui rebutent ne peuvent qu’affecter lentement mais sûrement une relation…
D’un autre côté, la fréquence des rapports peut devenir un sujet conflictuel, et l’homme – en général plus demandeur – peut éprouver une frustration génératrice de tensions qui risquent de conduire à la rupture…
Lorsque je décèle un problème d’ordre sexuel, les adhérentes m’avouent très vite aimer ou détester certaines pratiques.
La sexualité… creuset du couple.
Aujourd’hui, elle est le cœur d’une relation durable, et tous les couples rêvent de vivre une relation forte, promise à une harmonie sexuelle parfaite… Et l’on peut compter sur les médias, films, livres et magazines pour vanter une vie sexuelle idéalisée, sans laquelle la vie ne vaudrait pas le coup d’être vécue… pour inciter les femmes à tout accepter par amour. N’exagérons rien ! Mais c’est malheureusement ainsi que le doute s’installe.
Faut-il « se forcer » pour épanouir l’autre?
Il est normal que le couple souhaitant durer dans le cadre d’une rencontre sérieuse attende de la sexualité ce qu’elle a de meilleur. Cependant, les femmes ne doivent pas tout accepter par amour… surtout si elles doivent y perdre le respect d’elles-mêmes.
L’approche relationnelle pratiquée dans mon agence permet de connaître non seulement la qualité de l’échange, mais également l’influence de l’entente sexuelle et donne ainsi la possibilité d’orienter positivement les couples.
Esther
N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27
Laisser un commentaire