Définition du couple idyllique
Personne ne peut prédire la suite d’une rencontre amoureuse… les sentiments dominent et nous entrainent. Le couple idyllique, tel qu’on nous le présente au cinéma ou dans les pages d’un roman, m’amène à conclure que fiction et réalité sont bel et bien différentes. En effet, les couples représentés sont du type fusionnel. Concrètement ; un couple qui s’aime et dont les partenaires ne font jamais rien l’un sans l’autre.
Petite réflexion sur le couple idyllique : pour être sûr de rester en harmonie sur la durée, quelques précautions s’imposent, dans le cadre de la rencontre luxe ou fortuite, à commencer par préserver son autonomie. Vivre à deux ne signifie pas tout faire à deux.
PRUDENCE ! Les partenaires fusionnels qui ne peuvent se séparer perdent leur indépendance en se nourrissant l’un de l’autre. Ils oublient que l’éloignement éveille le désir, élément essentiel des couples épanouis.
Quant aux célibataires qui sont en quête d’une relation amoureuse sincère, je les incite à s’interroger sur les concessions qu’ils sont prêts à faire. En aucun cas ils ne doivent rechercher un partenaire en tout point similaire ; chacun possède son caractère, son expérience, et ces différences peuvent parfois favoriser l’attirance d’une personne envers une autre. À condition de posséder des valeurs sociales similaires. Des personnalités complémentaires ont de meilleures chances de bâtir une relation de couple idyllique que ceux qui n’ont rien en commun.
Une relation qui dure implique de faire des compromis, de respecter l’autre, et de l’aimer pour ce qu’il est sans vouloir le changer à tout prix ! Est-il besoin de préciser que prendre le temps de comprendre son couple, c’est s’offrir le luxe qu’il dure ? Il ne faut pas faire l’impasse sur l’essentiel : l’estime de soi. Charité bien ordonnée… Cette image de soi valorisée permet de valoriser l’autre… qui assurément saura bien vous le rendre.
Esther
N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27
Laisser un commentaire