Croire en soi pour avancer.

Eyewear glasses woman closeup portrait. Woman wearing glasses ho

croire en soi

C’est en travaillant sur soi que l’on parvient, chacun à son rythme, pas à pas, à trouver la sérénité et à vivre pleinement son épanouissement. Encore faut-il croire en soi et se faire vraiment confiance.
Connaître ses atouts et en avoir conscience aide, c’est la première étape, à avancer et à croire en soi. Il est également important de savoir identifier les points positifs qui ont jalonné votre existence (par exemple ce que vous avez réalisé de positif et de négatif dans votre vie amoureuse). Posez-vous les bonnes questions : Quels sont les hommes qui vous ont marquée ? Quel est votre but dans votre quête de l’autre ? Ce bilan vous aidera à comprendre ce à quoi vous aspirez réellement, élément indispensable à l’estime de soi.

.
Rien n’est gagné d’avance, à plus forte raison si le poids de vos interrogations est lourd à porter. Commencez par apprendre à vous accepter. Comment y arriver quand le regard de vos partenaires n’a pas toujours été bienveillant ? Acceptez l’échec et, surtout, commencez par ne plus vous sentir en position de fragilité, peu sûre de vous, déstabilisée. À vous de trouver des outils, des béquilles en quelque sorte qui vous aident à reprendre confiance. L’important est de relativiser, au lieu de dramatiser, et de surmonter ses doutes.

Lancez-vous des challenges, quels qu’ils soient, rencontrez par le biais d’une agence, au lieu de ressasser votre envie de trouver un partenaire (sans bouger le petit doigt). Mieux vaut penser à un nouveau défi, mais à un défi raisonnable, susceptible d’être remporté sans trop de difficulté.

Enfin, pour croire en soi, se réaliser et avancer, il faut changer et s’évaluer. Et pour s’évaluer, il faut agir.

Esther

N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27

esther
 

La fondatrice de l'agence Esther Keller a débuté sa carrière entrepreneuriale au début des années 90 dans le secteur du luxe et de la parfumerie. Elle se spécialisera dans les années 2000 dans le conseil en relation amoureuse et publiera des articles pour des magazines suisses et monégasques. Fort des échanges avec ses nombreux lecteurs et consciente de leurs attentes en matière sentimentale, elle crée en 2009 l'agence de rencontre Esther Keller. Sa mission est de permettre à une clientèle privilégiée (niveau culturel, éducation, standing, aisance de vie…) mais souvent très prise professionnellement de trouver l'amour et de construire une vie affective longue et pérenne.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Près de 3140 profils d’exception ont déjà rejoint notre newsletter privée – Rejoignez-les !Cliquez-ici pour vous abonner