Croire en soi pour avancer.
C’est en travaillant sur soi que l’on parvient, chacun à son rythme, pas à pas, à trouver la sérénité et à vivre pleinement son épanouissement. Encore faut-il croire en soi et se faire vraiment confiance.
Connaître ses atouts et en avoir conscience aide, c’est la première étape, à avancer et à croire en soi. Il est également important de savoir identifier les points positifs qui ont jalonné votre existence (par exemple ce que vous avez réalisé de positif et de négatif dans votre vie amoureuse). Posez-vous les bonnes questions : Quels sont les hommes qui vous ont marquée ? Quel est votre but dans votre quête de l’autre ? Ce bilan vous aidera à comprendre ce à quoi vous aspirez réellement, élément indispensable à l’estime de soi.
.
Rien n’est gagné d’avance, à plus forte raison si le poids de vos interrogations est lourd à porter. Commencez par apprendre à vous accepter. Comment y arriver quand le regard de vos partenaires n’a pas toujours été bienveillant ? Acceptez l’échec et, surtout, commencez par ne plus vous sentir en position de fragilité, peu sûre de vous, déstabilisée. À vous de trouver des outils, des béquilles en quelque sorte qui vous aident à reprendre confiance. L’important est de relativiser, au lieu de dramatiser, et de surmonter ses doutes.
Lancez-vous des challenges, quels qu’ils soient, rencontrez par le biais d’une agence, au lieu de ressasser votre envie de trouver un partenaire (sans bouger le petit doigt). Mieux vaut penser à un nouveau défi, mais à un défi raisonnable, susceptible d’être remporté sans trop de difficulté.
Enfin, pour croire en soi, se réaliser et avancer, il faut changer et s’évaluer. Et pour s’évaluer, il faut agir.
Esther
N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27
Laisser un commentaire