Comment réagir face à un séducteur
Envisager de vivre avec un séducteur est un exercice périlleux lorsque l’on rêve d’une relation plutôt tranquille (ce qui n’exclut pas que l’homme puisse changer s’il tient à une femme dont il est profondément amoureux).
Que cache le besoin de séduire ?
Je reste persuadée que s’engager dans une rencontre sérieuse avec un séducteur qui papillonne, batifole, butine toutes les fleurs sans en trouver une pour se poser, relève du COMBAT, d’autant plus si l’on se targue d’être en mesure de le changer (seconde erreur !). Inconsciemment, les femmes ambitionnent de transformer leur amoureux, affirmant même qu’à leur contact et grâce à leur amour : « Il changera. »
Nous repérons l’homme séducteur dans les premières minutes de l’entretien et écartons d’emblée ceux qui s’avèrent être inguérissables !
Peut-on vivre avec un partenaire charmeur ?
La situation n’est pas toujours facile à assumer. Beaucoup en ressortent blessées. Il est vrai que l’aura du charmeur est particulièrement enchanteresse. La partenaire se croit l’unique élue. Qu’y a-t-il de plus stimulant que d’être choisie parmi tant d’autres ? Mais la désillusion peut s’installer très vite. Et lorsqu’on s’aperçoit que la séduction à laquelle on a été sensible s’exerce en réalité sur toutes les autres femmes, cela peut être fort douloureux.
Chloé reconnaît n’avoir pas pu « intéresser » suffisamment Marc, qui, sans aller jusqu’à l’adultère, papillonnait plus que de raison : « Nous étions habitués aux endroits chics et participions à des cocktails, à des soirées mondaines ou à des week-ends en société impliquant forcément une part de séduction. Marc utilisait son fameux pouvoir d’attraction sur toutes les femmes. Un tel comportement a de quoi perturber l’autre, l’affaiblir, voire le fragiliser. La séduction peut effectivement jouer un rôle moteur dans le désir, mais faire une cour systématique à toutes les femmes, c’est autre chose ! J’ai donc fait appel à Esther KELLER pour faire la connaissance, d’un homme plus rassurant et moins dragueur. »
Les premières questions à se poser sont : « Pourquoi est-ce que je l’ai choisi, lui ? » « Étais-je à ce point subjuguée ? » « Sans doute ai-je été flattée qu’un tel homme me charme, mais maintenant je suis dans l’interrogation totale ! ». La meilleure solution est incontestablement et bien souvent… la fuite ! N’espérez surtout pas retourner la situation ou que votre compagnon charmeur revienne à de meilleurs sentiments !
La séduction est un moteur puissant du désir, mais quand le moteur s’emballe, gare à la déception !
Esther
N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27
Laisser un commentaire