Comment différencier l’Amour et le désir sexuel
Par quel heureux hasard arrivons-nous à tomber dans les bras de l’autre ? Le désir sexuel est-il une histoire d’hormones ou de vibrations ? Sans doute les deux. Ce qui est certain, c’est que l’excitation qu’il procure, elle, est toujours la même.
Amour et désir sexuel sont deux sentiments à la fois très liés et distincts. Il n’est pas toujours simple de les différencier :
Qu’est ce qui rend le désir particulier ?
L’élan sexuel se traduit par l’envie de faire l’amour, d’éveiller le corps de son ou sa partenaire et de lui apporter du plaisir : donner et recevoir.
À quoi sert de différencier désir et amour ?
À mieux se comprendre, s’analyser et à agir en conséquence. Lorsque nous tombons amoureux, nous avons tous tendance à confondre le désir avec l’amour. Le désir sexuel est parfois si fort que nous le prenons pour de l’amour, alors qu’il n’en est rien. Et, dans une telle euphorie, la confusion nous pousse à croire que cet attrait si fort que nous ressentons envers l’autre est le signe que nous aimons vraiment. Or, il est tout à fait possible de désirer sans aimer. La relation est alors possible, mais mieux vaut ne pas trop se leurrer. L’Amour, le vrai, ne se base pas essentiellement sur le désir physique, je m’en rends compte quotidiennement dans le cadre des rencontres haut de gamme. Il prend parfois du temps pour se construire.
En réalité, il est rare d’aimer totalement sans désirer, ou de désirer sans aimer ! Et l’amour n’est en rien platonique… Alors, heureux sont ceux qui savent concilier les deux !
Esther
N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27
Laisser un commentaire