Plan d'action : 10 choses à faire quand on est célibataire et confiné


Célibataire et coincé à la maison, double peine ? 

En cette période de grave crise sanitaire, si nos pensées vont bien sûr aux malades et au personnel soignant, nous pensons aussi aux personnes qui se retrouvent isolées et qui subissent de plein fouet une solitude qu’elles n’ont pas forcément choisie.

Être seul et reclu chez soit peut exacerber le manque de l’autre, mais aussi provoquer un déclic pour faire changer les choses. 

Alors même si cela peut sembler paradoxal, dans un moment où les contacts sociaux sont bannis, pourquoi ne pas profiter de ce parenthèse pour prendre le temps de se recentrer sur soi et préparer, voire amorcer, une future rencontre ?

Essayons en effet de tourner la situation à notre avantage et d’aborder ce confinement avec espoir et détermination ! 

Parce que l'on connaît bien nos clients, ambitieux et réfléchis, nous vous avons dressé une liste qui aborde à la fois l’esprit, le mental et le physique, pour vous aider à mettre à profit cette période de repli sur soi dans un objectif d’ouverture à l’autre !


1 ) Maintenir une hygiène de travail journalière

travail à la maison astuce

On ne vous apprend rien : le travail, c’est la santé ! 

Si, comme la majorité de nos membres, le travail est pour vous un lieu d'expression et d'accomplissement, vous retrouver enfermé chez vous du jour au lendemain peut être assez brutal. 

Si vous êtes en télétravail, le souci est réglé, vous n’avez d’autre choix que de continuer.

Si en revanche vous vous retrouvez sans activité de façon soudaine, on vous conseille de maintenir une routine, de vous réserver des plages de travail dans la journée, pour conserver votre dynamisme.  

Oui mais travailler sur quoi, quand votre activité est au point mort ? Et bien vous pouvez vous recentrer sur les bases de votre business ? Les process ?  Ou purger les tâches que vous reportez en permanence ? Ou alors réfléchir à ce que vous ferez après la reprise, quand tout sera rentré à la normal ?

Voire faire un travail sur vous-même et sur vos objectifs ?

 Quoi qu’il en soit, voici notre méthode pour vous aider à démarrer : 

A) Faites un “Brain Dump”, comme disent les pro de la productivité

david allen

Certains experts de la productivité comme David Allen (et sa méthode GTD) recommandent de prendre une feuille de papier, un crayon et de littéralement "vider votre cerveau" sur cette dernière. 

Ils appellent cela un “Brain Dump”, soit littéralement “vida(n)ge de cerveau”. 


Ecrivez tout ce que vous avez à faire / tout ce qui vous tracasse et que vous repoussez depuis longtemps : petites tâches insignifiantes, grands projets ambitieux, mails à envoyer, choses à vérifier, tout tout tout !

Vous verrez le bien que ça procure que de faire du ménage dans son esprit !

B) Ajoutez les tâches de votre to-do liste

Prenez maintenant votre to-do liste habituelle et rajoutez-la dans votre "Brain dump". 

C'est une bonne occasion de relire de fond en comble votre to-do liste et de prendre enfin le temps de faire les choses que vous repoussez peut-être sans arrêt.

C) Faites du tri grâce à Eisenhower

matrice eisenhower

La matrice d'Eisenhower est un outil très intéressant pour classer ses tâches et mieux prioriser (pour en prendre connaissance, rendez-vous ici). 

Dessinez votre quadrant sur une feuille de papier et placez ensuite vos tâches et projets sur chacun d'entre eux. 

Prenez votre temps... vous en avez en cette période !

D) Planifiez en conséquence

Maintenant que vous avez trié vos tâches, nous vous conseillons de démarrer par la case Important & Urgent (ex : expliquer aux employés comment travailler de chez-eux / réceptionner cette livraison importante bloquée à la douane, etc.).

Puis une fois les urgences gérées, passez à la case Important et Pas ur​gent

C'est la case qui contient tous les projets “de "fond" de votre activité et que vous n'avez généralement pas le temps d'avancer comme il le faudrait car vous êtes pris dans les priorités du quotidien (ex : créer une nouvelle offre, repenser votre proposition de valeur, etc.). 

E) Bonus

Durant cet exercice, nous vous conseillons de vous mettre à jour et d'essayer de nouveaux outils de gestion de tâche.

notion
asana
trello
slack

C'est l'occasion de tester : Notion.so , Asana  (que l'on utilise beaucoup dans notre agence de rencontre), Trello (pour découvrir la notion de Kanban), Slack (pour communiquer entre collègues), etc. 

Et n’hésitez pas à nous dire si, comme nous, ces outils vous changent la vie ! 

Bon, nous avons fait le tour la partie travail et nous espérons que tous ces petits “trucs et astuces” vous aideront à aborder cette période de ralenti économique avec moins de stress. 

Si c’est bien le cas, cela vous met dans des conditions idéales pour aborder la suite de notre plan d’action !


Rejoignez notre club de célibataires 

Postulez dès maintenant !


2 ) Prendre et donner des nouvelles pour garder du lien    

telephone OK

Toutes les études sur le bonheur le prouvent, la base pour être heureux dans sa vie, ce sont les interactions sociales. 

Alors pour conserver votre santé mentale, il est indispensable de continuer à avoir des interactions avec vos proches, pendant cette période d’isolement. 

Vous pouvez par exemple faire une liste des personnes autour de vous qui ont besoin d’attention et/ou leur proposer de les aider dans leur quotidien. 

Et aussi maintenir des conversations avec les personnes qui vous font du bien (créer une conversation Whatsapp avec une bande d’ami(e)s, dialoguer sur Messenger avec de vieilles connaissances, envoyer des sms à votre famille, etc.  

Il est important de se “forcer” à communiquer un maximum, bloquer des créneaux dans la journée (par exemple après chaque repas) pour passer un coup de fil, etc. 

L’important est d’avoir des échanges, de prendre des nouvelles, de raconter son quotidien et d’écouter celui des autres. 

D’ailleurs, si vous pensez que cet article peut aider certains de vos amis, c’est le moment de leur partager ; )

Travail et relations familiales sont au beau fixe ?

Essayons de tirer parti de cette période pour développer vos talents…!


  

3 ) Se former pour grandir 

ecrire bouquin

Vous avez toujours rêvé de faire du trading, de maîtriser les bases du web ou bien d'écrire un scénario de film ?

C'est le moment ! 

Le web regorge de plateformes de formations : Udemy (avec près de 100 000 cours disponibles), EDX (cours gratuits de Harvard et du MIT), Ted talks  (Conférences gratuites d'experts sur des sujets de société), etc.

Envie d'apprendre une nouvelle langue ?

Essayez Babbel ou encore Duolingo .

Vous pouvez en profiter pour lire les articles de blog sauvegardés depuis longtemps, ou écouter les podcasts dans lesquels vous n’avez jamais le temps de vous plonger.

Ca, c’était pour le coup de fouet pour votre cerveau. 

Mais pourquoi ne pas en profiter aussi pour remettre les choses en ordre dans votre chez-vous ?       


4 ) Mettre un peu d’ordre chez soi 

Quand vous accueillerez bientôt votre nouvelle idylle à la maison, vous aurez envie de projeter une image ordonnée et propre de votre intérieur. 

cur clos

Et oui, il faut penser à l’après confinement, cela ne devrait pas durer si longtemps que ça !

Alors autant prendre le pli dès maintenant et entreprendre le grand ménage de Printemps que vous n’avez jamais le temps de faire.

Petits travaux : C'est le moment d'aller chercher votre caisse à outils à la cave et de mettre le petit coup de peinture ou de vis qu'il manque, ou encore d’enfin fixer cette satanée tringle à rideaux.

Placards et dressings : Sortez toutes vos affaires, débarrassez vous de l'inutile (ou du dépassé), mettez ce que vous ne voulez plus en vente sur Vinted et rangez. Vous allez voir, cela fait le plus grand bien !

Conseil de lecture : The curated closet ou encore la célèbre et incontournable Marie Kondo.

Et puis si vous arrivez à bien vider, vous pouvez aussi en profiter pour faire un tour sur site de shopping en ligne et vous préparer un panier pour la sortie de crise. 

Vous l’avez bien mérité !


5 ) Sévader 

S’il est important de rester productif pendant cette période de confinement, il est aussi indispensable de faire du bien à son esprit et de lui permettre de s’évader. 

lire au coin du feu

Lire, écouter et écrire

La fameuse pile de bouquins commandés au fil de l’eau sur Amazon et qui prend un peu trop de place dans la bibliothèque : C'est le moment de la lire !

Pour ceux d'entre-vous qui n'ont pas envie de tourner trop de pages, pensez au livres audio (par exemple sur Audible et aux podcasts (sur Spotify  notamment). 

Et pour les plus créatifs d’entre vous, c'est peut être la bonne occasion pour lancer l'écriture de votre propre livre ?! Osez, c’est le moment ou jamais !

Musique 

Écoutez des titres qui vous font du bien, faites-vous une playlist du bonheur, ou allez piocher dans celles des autres disponibles sur les plateformes comme Spotify ou Deezer

Un peu de musique dans une maison ça change tout de suite l'ambiance et ça met du baume au coeur !

C’est aussi l’occasion de vous lancer sur des genres nouveaux, en errant de playlists en playlists, vous allez probablement découvrir des pépites !

Films et séries

C'est également le moment de se vider la tête en se faisant une saison entière d'une série (Béni soit Netflix en cette période !). 

peaky blinder

Peaky Blinders

Notre top 5 sur Netflix :

                    1 ) Peaky Blinders

                    2 ) The Crown

                    3 ) Mind Hunter

                    4 ) Sex Education

                    5 ) House of cards


Spa à domicile

prendre soin de soi

Prenez un bain, une douche un peu plus longue que d’habitude, faites un gommage et un masque, faites poser un peu d’huile sur vos cheveux, lancez vous dans une manucure / pédicure maison, etc. 

Bref, faites votre propre spa à la maison !

Et surtout, soyez indulgents avec vous même. Les temps sont durs il faut vous préserver.


6 ) Faire de l’activité sportive “indoor”

Pas besoin d’une salle high-tech ou d’un parc pour faire du sport.

Et pas besoin non plus de transformer votre appartement en succursale du Club Med Gym.

Un tapis et un smartphone devraient faire l’affaire !

L'idée est de télécharger une application et de vous y tenir tous les jours ; 7 min par jour suffisent à garder la forme (voir à se muscler !). 

Essayez par exemple 7 min workout ou Freelitics pour l’exercice, ou encore Daily Yoga, Aloyoga ou Down Dog pour le yoga. 

Vous pouvez aussi vous lancer dans la méditation avec Headspace ou Petit Bambou.

Cela devrait faire du bien à votre corps mais aussi à votre mental !

Bonus Vidéo : un circuit à réaliser à la maison.


7 ) Avoir une alimentation adaptée

nutrition

Oubliez le stock de pâtes blanches et préférez faire un gros plein de lentilles, haricots rouges et pois chiche. 

Ca se conserve tout autant et c’est bien plus nutritif ! 

En effet, en cette période de crise, Alexis, le coach en nutrition et transformation de l’équipe Esther Keller nous rappelle qu’il est important de privilégier les aliments à haute densité nutritionnelle et d’essayer, si possible, d’éviter les aliments transformés.

Pour cela, veillez à ce que la majorité de vos repas vous apportent :

  • des protéines (ex : viandes blanches, thon, oeufs, saumon, poulet, tofu, etc.)

  • des glucides (ex : patate douce, légumineuses, riz complet, pâtes complètes 

  • des “bons” gras (ex : avocat, huile d'olive / graines de lin ou de chia /  noix / amandes / noix de pécan, etc.)

Si vous avez du mal avec les protéines (et la viande…) n’oubliez pas qu’il existe des poudres protéinées à base végétale qui sont excellentes pour la santé.

Au niveau des légumes, essayez de "croquer l'arc en ciel", c’est-à-dire variez au maximum les couleurs de vos légumes. 

C'est le meilleur moyen d'apporter à votre corps les nutriments dont il a besoin pour cette période très particulière, et d’éviter de ressortir dans 45 jours avec 10 kg de plus !


8 ) Sélectionner vos meilleures photos 

profile ok

Que ce soit pour les sites / applications de rencontre ou bien pour une agence de matchmaking comme la nôtre, il faudra à un moment donné vous montrer sous votre meilleur jour. 

Cette période de confinement peut être le bon moment pour passer votre pellicule en revue (oui ... vos 4678 photos) et de faire le tri. 

Effacez celles qui prennent de la place pour rien et sélectionnez celles qui vous mettent en valeur voire, si vous n’en trouvez aucune, prenez-en de nouvelles : c’est LE moment idéal pour faire cela !

  • Récapitulons : le travail est géré ? Sans (trop) de stress ? Vous vous êtes aménagé des temps pour travailler sur vos priorités ?

  • Le mental suit ? Vous tenez au courant votre famille et vos amis ? Vous profitez de ces moments OFF pour vous former, mettre de l'ordre dans vos idées ?

  • Les plaisirs aussi ? Vous avez trouvé le livre ou la série qui risque de vous passionner durant les quinze prochains jours ?

  • Vous vous sentez en forme ? Votre routine matinale inclut à présent des étirements (voire plus si affinité) et vous mangez équilibré ?

  • Vous avez fait le tri dans vos photos et vous avez trouvé LE tirage qui vous ressemble et vous présente sous votre meilleur jour ? 

Vous êtes fin prêt(e) pour aborder nos deux derniers points qui concernent plus spécifiquement la rencontre !


9 ) Prendre 1 heure d’introspection

introspection

Vous pouvez profiter de cette période de flottement pour prendre un peu d'avance et préparer votre sortie du célibat.

C’est l’occasion rêvée de faire un point sur vous-même, sur ce que vous voulez et ne voulez pas (ou plus), sur les valeurs qui vous tiennent à coeur, sur vos critères indérogeables, etc. 

Pour cela, prenez un papier et un crayon et 1 heure de votre temps (vous pouvez aussi le faire de tête mais c'est beaucoup moins efficace), et travaillez sur ces 8 questions : 

  • Résumez votre dernière expérience amoureuse en un paragraphe (5/6 phrases)
  • Résumez votre dernière expérience amoureuse en 1 phrase
  • Qu'est-ce qui vous a rendu heureux(se) dans cette dernière histoire (liste) ?
  • Qu'est-ce qui vous a fortement déplu ? 
  • Qu'est-ce que vous attendez d'une prochaine relation ? (5/6 phrases)
  • Qu'est-ce que vous ne voulez surtout pas revivre dans une prochaine relation ? (5/6 phrases) 
  • Pensez-vous avoir tourné la page de votre dernière histoire ? Pourquoi ? 
  • Décrivez votre prochain partenaire de la façon la plus précise possible (Age, métier, passions, etc.)

C'est dingue comment écrire peut libérer vous ne trouvez pas ? 

Une fois que ces réponses sont claires de votre côté, nous vous conseillons de conserver cette feuille de travail et de la relire régulièrement, notamment quand vous commencerez à rencontrer de nouvelles personnes : elle doit être votre radar, sans pour autant être un frein.
 


10) Faire de nouvelles rencontres !

meetic
tinder

Et oui, aussi paradoxal que cela puisse paraître, vous pouvez profiter du temps disponible pour entrer en contact avec des célibataires qui vous ressemblent, démarrer des discussions et préparer de futures rencontres.

Nous avons de la chance de vivre à une époque où la technologie permet d’entretenir des échanges virtuels. 

Cela peut certes avoir des aspects négatifs dans certains contextes, mais dans la période actuelle, il faut en tirer parti !

Vous pouvez tout d'abord vous inscrire sur un "grand" site de rencontre comme Meetic  ou bien une application comme Tinder, pour être directement mis en relation avec des personnes proche de chez vous.  

Le confinement à la maison devrait voir le nombre d'utilisateurs de ces sites et applications augmenter. 

C'est donc le moment de démarrer des discussions et de vous mettre à la recherche de la perle rare ! Ne vous inquiétez pas… vous ne serez pas seul(e).

Soyons honnêtes, avec un peu de volonté et beaucoup de pratique : cela se fait !

Si vous avez déjà fait le tour des sites / applications de rencontre, ou si vous n’êtes pas à l’aise avec leur côté catalogue, voire si vous êtes convaincu que ce n'est pas fait pour vous et que vous cherchez une solution beaucoup plus rapide, alors nous avons une surprise pour vous ... 

Connaissez-vous les services de matchmaking ?

rencontre vip

Le concept est simple : à mi chemin entre l'agence de rencontre "classique", un service de chasseurs de tête et une conciergerie de luxe, ces agences sourcent et recrutent pour vous, selon vos critères, des membres sérieux, motivés à l'idée de construire une nouvelle vie (et non pas papillonner), disponibles à l'instant T et qui partagent tous un bassin de valeurs communes (ambition, importance du travail, de la famille , de la culture par exemple).

Si vous êtes habitués à vous entourer de personnes brillantes dans votre vie, pour vous aider à prendre de bonnes décisions en matière de conseil financier ou fiscal par exemple, cela devrait vous paraître logique d'engager des pros pour répondre à une question aussi complexe que celle de la rencontre sentimentale. 

C'est cette logique qui nous a poussé à créer notre agence de matchmaking en 2009 et qui nous a permis d'aider plusieurs centaines de clients à avancer concrètement dans la recherche de l'âme soeur. 

En cette période de confinement, nous modifions même notre processus de travail pour recruter nos clients via Skype ou d’autres procédés d’échange en ligne, et éviter ainsi les rendez-vous autant que possible les rdv de physique. 

Tout peut donc être fait à distance, pour que vous ayez l’opportunité d’engager des échanges pendant cette période d’isolement et de les concrétiser dès la fin de la quarantaine ! 

Anticipation et efficacité, c’est tout vous !  

Intéressé(e) ? Vous n'avez qu'à postuler en vous rendant sur cette page !


Conclusion 

On espère que cette liste d’idées vous permettra d’être bien dans votre tête et dans votre corps pour aborder cette période avec sérénité.

Ce temps que l'on gagne doit être mis à contribution pour nous permettre de prendre soin de nous et faire avancer les projets qui comptent vraiment dans notre vie, professionnelle comme personnelle. 

Si vous êtes célibataire, c'est le moment de prendre du recul par rapport à votre histoire mais surtout de prendre les bonnes décisions. 

En cette période de confinement, vous pouvez vous lancer sur les grandes plateformes de rencontre et démarrer des chats avec des personnes qui vous plaisent.

Vous pouvez également entrer gratuitement en contact avec nos services pour faire un point sur votre situation sentimentale avec une conseillère de la rencontre. 

Dans tous les cas, mettez ce temps à profit pour vous recentrer sur vos réelles priorités, la sortie n’en sera que meilleure !

À très vite,

Rejoignez notre club de célibataires 

Postulez dès maintenant !

esther
 

La fondatrice de l'agence Esther Keller a débuté sa carrière entrepreneuriale au début des années 90 dans le secteur du luxe et de la parfumerie. Elle se spécialisera dans les années 2000 dans le conseil en relation amoureuse et publiera des articles pour des magazines suisses et monégasques. Fort des échanges avec ses nombreux lecteurs et consciente de leurs attentes en matière sentimentale, elle crée en 2009 l'agence de rencontre Esther Keller. Sa mission est de permettre à une clientèle privilégiée (niveau culturel, éducation, standing, aisance de vie…) mais souvent très prise professionnellement de trouver l'amour et de construire une vie affective longue et pérenne.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Près de 3140 profils d’exception ont déjà rejoint notre newsletter privée – Rejoignez-les !Cliquez-ici pour vous abonner