Ce que veulent les femmes ?
A la question ce que veulent les femmes? Je réponds, elles veulent ce que veulent tous les amoureux : se couler dans le moule de leur partenaire, lui emboîter le pas, mais… dans un échange réussi. Lorsqu’ils partent en quête de la femme parfaite et faute de cerner celle qu’ils rencontrent, certains hommes se heurtent alors à un mur d’incompréhension et finissent par douter d’eux-mêmes.
En consulting, je rencontre parfois des femmes qui tiennent un discours très dur sur les hommes. Et des hommes qui se sentent incompris, voire coupables. Le malentendu repose sur une évidence : l’homme et la femme ne sont pas faits sur le même modèle. Alors qu’au niveau de l’attirance LUI est dans le visuel et le concret, ELLE est plus dans l’émotion et l’intériorité (l’un étant plus volontiers dans les actes, l’autre plus naturellement dans le ressenti). Ce n’est ni mieux ni moins bien, c’est DIFFÉRENT.
Dans le cadre des rencontres haut de gamme, il n’y en a pas un qui pérore et fait la roue tandis que l’autre applaudit et se pâme. L’échange doit être égalitaire, pour que les deux partenaires ressortent de cette présentation comblés et enrichis.
Alors, comment agir au mieux lors du premier contact… ?
D’une manière générale, avoir une pleine conscience de soi donne cette « présence » qui fait la différence (et n’est ce pas ce que veulent les femmes ). Il faut aussi savoir admettre quand le courant ne passe pas. Accepter que telle personne se ferme, s’ouvre, se replie, semble s’ennuyer… sans la juger, ni vous juger. Peut-être serait-il judicieux, si vous êtes sous le charme, de mettre en pratique des tactiques qui permettront de détendre l’atmosphère : offrir un verre, glisser un compliment, faire preuve de galanterie, avouer sa grande émotion en arrivant ici (elles adorent), pour que votre partenaire se détende à son tour.
Soyez subjectif, impliqué. Mettez en valeur la relation et la personne. Insistez sur le fait que cette rencontre pour vous est unique (si elle l’est, bien sûr) et que vous ne l’oublierez pas, ouvrez vous sur la prochaine rencontre. C’est à vous de faire l’effort d’intéresser votre conquête, et non le contraire et vous finirez ainsi par comprendre ce que veulent les femmes.
Esther
N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27
Laisser un commentaire