Aux USA les cours de sexe, font rage !

men's health problem

cours de sexe

Aux États-unis, les cours de sexe se pratiquent de manière ludique et conviviale, dans des ateliers où les femmes viennent apprendre les variations nombreuses de la sexualité (orgasmes, bondage, tantrisme, positions sexuelles, tendresse) sans tomber pour autant dans la vulgarité : l’objectif de ces cours est de donner des enseignements explicites (avec leçons filmées et débats dirigés, bien sûr) sur les choses de la vie, de façon très pédagogique, en parlant ouvertement de sexe.

SOS pédagogie sensuelle ou cours de sexe

Au programme, les positions, les massages érotiques, les pratiques… car personne n’ignore que l’épanouissement sexuel passe par l’apprentissage. Qui plus est, ces ateliers permettent à certaines femmes de se désinhiber, d’accepter leur corps pour mieux vivre leur sexualité. Bien sûr, des réticences subsistent de la part de sexologues qui pensent que le partage de l’acte érotique doit se faire simplement dans le respect et l’acceptation du couple. Et si apprentissage il doit y avoir, celui-ci ne peut s’obtenir que par la communication et le dialogue entre les deux partenaires.

MAIS, à l’heure où l’on nous vante l’orgasme généralisé, tout démontre qu’il n’en est rien. Nombre de femmes découvrent tardivement le plaisir; et pas toujours (rarement?) dans le creux du lit conjugal. En témoigne le plein essor de la sexologie (ou cours de sexe ), qui, il faut bien le reconnaître, avance toujours avec la même argumentation : « tout est dans la tête » ou l’éternel conseil du « lâcher prise ». Est-ce la solution ?
PAS TOUJOURS… On fait rarement l’amour pour se reproduire, mais plutôt pour donner du plaisir et ça, c’est le plus compliqué… car quoi qu’on en dise, donner et recevoir du plaisir ne va pas de soi. Cela s’apprend.

La rubrique SOFT (je précise bien soft …) « séduction & intimité » de mon blog peut vous aider à voir plus clair dans les relations homme/femme.
Esther

N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27

esther
 

La fondatrice de l'agence Esther Keller a débuté sa carrière entrepreneuriale au début des années 90 dans le secteur du luxe et de la parfumerie. Elle se spécialisera dans les années 2000 dans le conseil en relation amoureuse et publiera des articles pour des magazines suisses et monégasques. Fort des échanges avec ses nombreux lecteurs et consciente de leurs attentes en matière sentimentale, elle crée en 2009 l'agence de rencontre Esther Keller. Sa mission est de permettre à une clientèle privilégiée (niveau culturel, éducation, standing, aisance de vie…) mais souvent très prise professionnellement de trouver l'amour et de construire une vie affective longue et pérenne.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Près de 3140 profils d’exception ont déjà rejoint notre newsletter privée – Rejoignez-les !Cliquez-ici pour vous abonner