Amour et Admiration
Il y a trois conditions nécessaires à l’entente: amour et admiration, le désir et la part de rêve.
Si le rêve et le désir s’expliquent facilement, amour et admiration méritent d’être examinés d’un peu plus près. C’est parce qu’une personne correspond en partie à nos attentes que nous sommes attirés par elle et que nous sommes susceptibles de l’aimer. A-t-on besoin d’admirer l’autre pour l’aimer et pour que l’entente perdure ? Oui, trois fois oui ! Mais quelles conséquences cela peut-il avoir sur la relation ?
Admiration: les réponses adaptées
Il ne peut pas y avoir d’amour sans admiration – alors qu’il peut y avoir de l’admiration sans amour. Mais tant que l’on ne confond pas ADMIRER avec AIMER, cela ne peut que donner à nos sentiments une vraie valeur ajoutée. Il convient également de se sentir ATTIRÉ plutôt que PASSIONNÉ, car la passion trouble la perception que l’on a de l’autre ; on ne le voit alors pas tel qu’il est, mais tel qu’on l’imagine.
ATTENTION aux dérapages. L’amour et admiration ne doivent pas empêcher d’être lucide ou critique. Elle doit être fondée sur les valeurs et les qualités humaines d’une personne, pas sur son statut social ou son bagage intellectuel. Apprécier quelqu’un pour sa gentillesse, son côté romantique, sa tendresse… c’est l’aimer pour ce qu’il est. Le reste n’a rien à voir avec la flamme de l’enthousiasme, cela s’appelle de l’intérêt.
Il est donc très important que l’admiration que l’on se voue corresponde à de vraies valeurs communes, compatibles avec qui l’on est.
L’amour sans admiration est-il possible ?
Difficile de répondre à cette question, car toutes les femmes qui font appel à mon agence matrimoniale me disent : « Esther, j’ai besoin d’admirer pour aimer. » Alors, de là à imaginer que lorsqu’une femme admire, les sentiments sont déjà là… il n’y a qu’un pas !
Esther
N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27
Laisser un commentaire