Étude de cas rencontre :
Jean-Philippe 51 ans

Quand on est un magnat du web, créatif et qu’on a l’imagination qui fonctionne non-stop, trouver une partenaire équilibrée est une solution idéale pour revenir sur terre.

Jean-Philippe pensait savoir exactement quelle partenaire pourrait le rendre heureux… l’histoire nous l’avons écrite avec lui et elle se termine avec beaucoup de surprises... 

Qui est-il ? 

Un entrepreneur au profil atypique.

Il se définit comme débrouillard “à la spontanéité kaléidoscopique” pour reprendre ses propos.

Véritable artiste d’affaires, Il est à la tête de 2 sociétés dans le milieu du Web et s’occupe également d’une activité d’investissement à Paris. 

Jean-Philippe fait partie de nos clients “touche à tout”, il a fait fortune dans le web en vendant ses participations avant la fameuse “bulle” et ce, comme il aime le rappeler, sans diplôme en poche ! 

Cet autodidacte s’est fièrement hissé au sommet à l’instinct. 

Son problème en arrivant dans notre agence ? 

  • Il est structuré mais peut avoir la tête dans les étoiles. 
  • Son côté un peu bad boy peut surprendre à première vue. 
  • Sa manie de souvent parler de ses réalisations (cela va un temps mais certaines partenaires pouvaient trouver cela un peu trop omniprésent)

À la suite de son divorce (2012) Jean-Philippe n’a jamais retrouvé “chaussure à son pied”.

Il a, en passionné du web qu’il est, testé l’offre de sites et applications de rencontre disponible. 

Une perte de temps qui ne lui a apporté que des déceptions. Amorcer une discussion sur un chat pour finalement ne pas trouver LA bonne personne … cela va un temps…

Son souhait le plus profond ? Séduire une “intello”, une tête bien remplie !

Était-ce vraiment la bonne idée ? 

Notre travail : 

Nous avons tout d’abord aidé Jean-Philippe à re-préciser ses objectifs de rencontre, à “ouvrir un peu l’éventail des possibilités” pour lui faire prendre conscience qu’il pouvait plaire à beaucoup plus de profils qu’il ne l’imaginait.

En creusant un peu avec nos équipes de coaching, nous avons identifié que son autodidaxie était présenté comme une fierté en façade mais elle représentait également un complexe pesant dans le privé. 

Nous l’avons également suivi sur la thématique de la confiance en ses capacités de séduction. Les applications de rencontre peuvent laisser des traces comme nous vous disions plus haut...

Enfin nous avons travaillé sur un plan de match pour ses premiers rendez-vous à l’aide d’une série de jeux de rôle. L’idée était de l’aider à présenter ce qu’il avait accompli sans pour autant se sentir en présence de Warren Buffet et ainsi lui éviter de commettre des “impairs” en rendez-vous.


Résultat

Nous l’avons mis en relation avec une première série de “matches” ; 

  • une attachée de presse parisienne, 
  • une journaliste de mode, 
  • une énarque dans la haute administration
  • une présentatrice TV belge , 
  • la fille d’un magnat d’une chaîne de restauration française 
  • une responsable d'agence de presse 
  • une directrice de boutique de luxe à New-York

À votre avis, avec qui est-ce que cela a fait “clic” ? 

C’est finalement lors d’une escapade à New-York que nous lui avons organisé, que Jean-Philippe a rencontré Alexandra une superbe jeune femme qui a su lui donner envie d’entamer une belle histoire!  


L’issue

La relation est au beau fixe et cela nous réchauffe le coeur ! 

Chacun chez soi dans un premier temps afin de prendre ses marques. 

Un début d’histoire très positif qui leurs donne aujourd’hui envie d’acheter un grand appartement et qui sait… peut être verrons-nous une cohabitation en 2020 ? 



Oui!

Rejoignez notre newsletter

Des conseils pour améliorer votre approche relationnelle + des contenus exclusifs

Près de 3140 profils d’exception ont déjà rejoint notre newsletter privée – Rejoignez-les !Cliquez-ici pour vous abonner