Plaisir coquin ou « Eye contact »

plaisir coquin

Les yeux des hommes comme ceux des femmes trahissent souvent leurs pensées.
Savoir jouer du regard fait partie intégrante de ce qu’on appelle le plaisir coquin ou de séduction. C’est une communication non verbale. Les Anglais parlent d’eye contact (« E.C. »). Ils entendent par là croiser les yeux d’une personne à plusieurs reprises, furtivement ou de manière plus soutenue.

Les yeux de l’amour

L’E. C. au cœur de tous les dilemmes.
La plupart des femmes considèrent qu’un interlocuteur qui les regarde dans les yeux durant une discussion est un homme digne de confiance, animé de bonnes intentions, et donc qu’il s’agit d’une recherche fondée. À l’inverse, quelqu’un qui a un regard fuyant inspire méfiance et scepticisme.

C’est la raison pour laquelle les bons négociateurs apprennent à maîtriser l’acuité de leur regard. Un vendeur peut raconter les pires sornettes en regardant droit dans les yeux son acheteur pour le convaincre d’acheter, car il connaît les gestes et attitudes qui inspirent confiance.
Dans le cadre de mon agence de rencontre, mon conseil est toujours le même : les candidats (hommes et femmes) doivent savoir se « vendre », quelle que soit l’issue du rendez-vous. Face à une personne moyennement « emballée », adopter une attitude confiante, un regard sincère, peut être perçu comme rassurant… Et, qui sait…

Quelques suggestions pour exercer votre eye contact.

Lors d’une présentation, pour développer un E. C. crédible, il convient de regarder son interlocuteur droit dans les yeux. Entraînez-vous à capter les regards autour de vous et appliquez la règle suivante : attirer, capter, capturer (sans plaisir coquin).
Cependant, ne tombez pas dans le piège du regard trop appuyé ou insistant. Agissez avec tact et élégance. Cette prise de contact doit rester courtoise, sans lourdeur.

Faites très attention aux faux pas (œillade, léger clin d’œil, plaisir coquin du regard, battements de cils exagérés sont formellement déconseillés). Le contact avec les yeux doit être comme un appel : le regard de l’autre s’attrape au vol, mais ne se prend pas…

Enfin, n’oubliez pas que chercher un regard consiste à INVITER l’autre à se faire caresser des yeux l’espace de quelques secondes. Des secondes qui font croire à chacun que TOUT peut arriver…

Esther

N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27

esther
 

La fondatrice de l'agence Esther Keller a débuté sa carrière entrepreneuriale au début des années 90 dans le secteur du luxe et de la parfumerie. Elle se spécialisera dans les années 2000 dans le conseil en relation amoureuse et publiera des articles pour des magazines suisses et monégasques. Fort des échanges avec ses nombreux lecteurs et consciente de leurs attentes en matière sentimentale, elle crée en 2009 l'agence de rencontre Esther Keller. Sa mission est de permettre à une clientèle privilégiée (niveau culturel, éducation, standing, aisance de vie…) mais souvent très prise professionnellement de trouver l'amour et de construire une vie affective longue et pérenne.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Près de 3140 profils d’exception ont déjà rejoint notre newsletter privée – Rejoignez-les !Cliquez-ici pour vous abonner