La première dispute ?

première dispute

Selon un vieil adage: « En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis! ». Mais il ne faut pas en abuser, et bien souvent la première dispute pourrait être évitée.

Après quelques semaines, le quotidien use parfois la parfaite image d’une rencontre sérieuse,  jusque-là sans nuage. Les protagonistes sont confrontés aux contraintes de la vie. Alors, quand une première dispute éclate, elle débusque l’homme, qui se cache derrière le prince charmant et la femme derrière la princesse, et risque de faire voler en éclats un couple qui n’était qu’amoureux de l’amour. Pourtant, c’est une évolution saine, car on ne peut pas rester éternellement en phase d’euphorie, à ne pas toucher terre. Chacun doit retrouver sa personnalité propre, après que la fusion a effacé quelques aspérités.

Néanmoins, la première dispute est inévitable (voire indispensable) dans la vie en général, ainsi qu’entre amoureux. En effet, on ne peut indéfiniment vivre sans être vraiment soi-même. La confrontation des deux personnalités doit se produire, et le plus tôt sera le mieux, pour mener une vie sereine, sans ambiguïté, basée sur les désirs et les besoins de chacun.

« Tant qu’on se dispute… il y a de l’espoir! »

Se disputer est sain, car c’est éviter la violence d’un silence lourd de conséquences qui peut conduire au point de non-retour. Il est bon de toujours privilégier le dialogue, même si le ton monte un peu.

Lorsque la dispute devient inévitable… anticiper !

Roméo et Juliette se disputèrent-ils? Certainement pas, puisqu’ils n’eurent pas le temps de mettre leur amour à l’épreuve. C’est le quotidien, avec ses lourdeurs et ses pièges, qui mène à l’affrontement !

Pas de panique! Il y a un moyen imparable de faire retomber la tension (tout en laissant affleurer ses différences): l’humour. On ne peut continuer à se disputer avec quelqu’un qui se joue de la situation et montre ainsi que le jeu n’en vaut pas la chandelle!

Esther

N’hésitez pas
à contacter Esther
+ 33 (0)1 82 28 77 27

esther
 

La fondatrice de l'agence Esther Keller a débuté sa carrière entrepreneuriale au début des années 90 dans le secteur du luxe et de la parfumerie. Elle se spécialisera dans les années 2000 dans le conseil en relation amoureuse et publiera des articles pour des magazines suisses et monégasques. Fort des échanges avec ses nombreux lecteurs et consciente de leurs attentes en matière sentimentale, elle crée en 2009 l'agence de rencontre Esther Keller. Sa mission est de permettre à une clientèle privilégiée (niveau culturel, éducation, standing, aisance de vie…) mais souvent très prise professionnellement de trouver l'amour et de construire une vie affective longue et pérenne.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Près de 3140 profils d’exception ont déjà rejoint notre newsletter privée – Rejoignez-les !Cliquez-ici pour vous abonner